COUPE DU MONDE DE LA FIFA, Russie 2018™
Télécharger la version PDF

efoot.1, l'autre tournoi

SUR POLYNÉSIE LA 1ère

efoot

L'eSport fait son apparition sur les antennes du groupe France Télévisons avec efoot.1, le premier championnat des Outre-mer de FIFA 18, initié par le réseau des 1ère. Autre facette du football, le eFoot se fait une place de choix sur les antennes des 1ère avec la diffusion en direct de la phase finale de la compétition le 5 juillet prochain. Une finale à suivre sur Polynésie La 1ère, sur France Ô et francetv Sport !

Chaîne de tous les footballs, La 1ère organise à l’occasion de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™ la première compétition d’eFoot des Outre-mer avec l’objectif de devenir la marque du eSport en Outre-mer et la référence pour les gamers ultramarins.

En Polynésie, c'est l'association Tahiti Nui Arena et son président Junior TEINAORE qui relayent le jeu eFoot auprès de leurs membres. Globalement, le Fenua compte pas moins de 2000 gamers, tous jeux confondus. 

Depuis le samedi 19 mai et jusqu'au mardi 12 juin 2018, les joueurs pourront s’inscrire sur les sites internet de Polynésie La 1ère pour cette compétition sur FIFA 18 (ouverte à tous les joueurs de plus de 18 ans). Édité par Electronic Arts, FIFA 18 est le jeu vidéo de football le plus populaire de la planète. L’édition 2017 a ainsi été le bien culturel le plus prisé en France avec 1,4 million d’exemplaires vendus.

Mise en place avec l’appui de Glory4Gamers, spécialiste des compétitions d’eSport, efoot.1 propose à toute la communauté Outre-mer de FIFA 18 de se rencontrer pour une phase géante de qualification en ligne du 2 au 17 juin prochain, organisée en quatre zones (Atlantique, océan Indien, Pacifique et métropole).

À l’issue des étapes régionales, les 4 finalistes de cette compétition planétaire seront réunis, le 5 juillet prochain, pour la phase finale qui aura lieu en public dans les locaux du pôle Outre-mer en Métropole. Aux commentaires, deux cadors de la discipline sur YouTube : Robert 87000 et JeanRage.

Pour la première fois, France Télévisions propose à ses publics ultramarins de vivre une compétition de jeu vidéo en direct sur ses antennes et donne une place à ce véritable phénomène de société qui, au fil des années, attire l’attention au-delà de son microcosme.  

La phase finale (les deux demi-finales, la finale et la petite finale) sera diffusée en télévision et en Facebook Live sur Polynésie La 1ère, sur France Ô, sur Francetv Sport ou encore sur Twitch (la plateforme de diffusion d’eSport la plus visitée avec 15 millions de connexions par jour).

La Coupe du Monde spéciale Gamers, c'est sur Polynésie La 1ère !