COUPE DU MONDE DE LA FIFA, Russie 2018™
Télécharger la version PDF

Une équipe 100 % inédite

Equipe 1ère

Pour cette 21e édition de la Coupe du monde de football, La 1ère a réuni une équipe inédite de journalistes issus d’Outre-mer et de l’Hexagone, mais également des consultants prestigieux et des spécialistes de eFoot pour assurer les commentaires et l’analyse des matches. Du 14 juin au 15 juillet, expérience et expertise seront de mise !  

Jérôme Alonzo
De l’OM au PSG en passant par les Verts, Jérôme Alonzo a été le dernier rempart des clubs français les plus mythiques. Réputé pour son enthousiasme et la pertinence de ses analyses lors des matches de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, l’ancien gardien de but livrera pour la seconde fois son expertise dans le cadre d’une Coupe du monde.  

Marinette Pichon
Légende du foot féminin, forte de 81 buts en 112 sélections, Marinette Pichon se distingue désormais dans un nouvel exercice de style. Si les fans ont pu apprécier ses commentaires à l’Euro féminin, l’ex-buteuse mettra cette fois-ci son analyse au service du football masculin.

Florent Malouda
Après avoir martyrisé les arrières latéraux de Ligue 1 et de Premier League, l’ancien ailier gauche des Bleus de la France et des Blues de Chelsea fera vibrer les micros des chaînes 1ère

Djibril Cissé
Sans une terrible fracture survenue avant l'épreuve, Djibril Cissé aurait été de l‘aventure à la Coupe du monde 2006, où la France s’inclina de justesse devant l’Italie en finale. De retour en bleu lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, et déjà présent en 2002 en Corée du Sud, Djibril Cissé s’est hissé au rang de figure incontournable du football tricolore. Avec un tel palmarès, l’ancien buteur ne pouvait résister à l’appel de la Russie pour renouer avec la ferveur du mondial.  

Bernard Lama
Champion du monde 1998 et vainqueur de l’Euro 2000, Bernard Lama demeure également l'une des icônes incontournables du PSG. Aux côtés de Florent Malouda, l’homme aux 44 sélections sera aussi le second ambassadeur guyanais dans l’équipe de consultants de France Télévisions. 

 

Pour compléter cette belle équipe : Robert 87000 et JeanRage, spécialistes du efoot

sur FIFA 2018.

 

Aux côtés de ces consultants prestigieux, cinq journalistes issus d’horizons différents mais tous passionnés de sport, notamment de football :

Patrick Montel (France 2)

Fabrice Craig (Guyane La 1ère)

Johnny Lérivain (Réunion La 1ère)

Fabien Lévêque (France Télévisions)

Mahm El Mamoune (Pôle Outre-mer)