COUPE DU MONDE DE LA FIFA, Russie 2018™
Télécharger la version PDF

Le dispositif antennes

dispositif antennes

Les plus belles affiches de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™ sont à suivre sur les 9 antennes du réseau des 1ère  de France Télévisions. Des matches de poule jusqu'à la finale ! 

Chaque rencontre est proposée en TV mais aussi en streaming sur les sites des 1ère. Depuis votre salon ou en mobilité sur smartphone, le meilleur de la compétition est à suivre gratuitement et en direct sur La 1ère !

Dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Radio France, les 1ère radio diffusent l'ensemble des matches de l'équipe de France.

 

Outre les matches retransmis, les 1ère proposent une offre éditoriale dédiée à la compétition :

 

  • 20 jours avant le début de la compétition, petite mise en jambe avec le module Destination Russie ! Un programme court de deux minutes, proposé deux fois par jour, qui permet de découvrir un joueur ou une équipe nationale. À partir du 25 mai, 4 minutes quotidiennes pour réviser (ou tout apprendre !) sur les équipes du Brésil, d'Allemagne, de l'Angleterre, du Nigeria, de Russie, d'Espagne... Neymar, Suarez, Falcao, Müller, Mbappe ou encore Messi n'auront plus de secrets pour vous !

 

  • Le suivi de la compétition fait également l'objet d'une large couverture dans les éditions d'info pendant toute la durée de l'événement.

Au lendemain de la diffusion des matches sur les 1ère, un reportage revient sur la rencontre de la veille, l’évolution de la compétition dans son ensemble et celle de l’équipe de France en particulier. 

L’Œil de Moscou offre des sujets et analyses tournés en Russie pour suivre la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™ sous l’angle des coulisses.  

 

  • Le dispositif numérique de l’événement permet de suivre la compétition sur les réseaux sociaux des 1ère 

Le Débrief donne la parole, à l’issue de chacune des rencontres, aux experts pour commenter et analyser le match en Facebook live. L'occasion pour les internautes de réagir et d'interagir avec les journalistes et consultants.

Durant les quatre semaines de la Coupe, les réseaux sociaux des 1ère vivront à l'heure de Moscou. Affiches des matches du jour, pronostics de l'équipe de consultants, analyses, quizz, jeux... Le ballon rond va donner le ton !