Communiqué du 17 juin 2019

Télécharger la version PDF
Journée du don d'organes

EN DIRECT RADIO

Journée Nationale de Réflexion de Don d’Organes

Mardi 18 juin de 6h à 11h

Polynésie
EN DIRECT RADIO

Journée Nationale de Réflexion de Don d’Organes

18 JUIN 2019

Participez en direct à la Journée Nationale de Réflexion de Don d'Organes, ce mardi 18 Juin au Marché de Papeete et au Centre Hospitalier de la Polynésie française (CHPF) de 6h00 à 11h00, dans vos émissions radio "La matinale" et "C'est que du Bonheur". Nous sommes tous concernés !

La journée nationale de réflexion de don d'organe a lieu le 22 juin en Métropole et dans tous les territoires et départements français. En Polynésie, rendez-vous dès demain, mardi 18 juin, pour une grande journée de sensibilisation au CHPF, Centre Hospitalier de Polynésie française.

> Mais avant, dès 6 heures, Matéo PUAIRAU ouvre le débat en direct du Marché de Papeete avec son invité Abinera TEMATAHOTOA. Matéo et Abinera répondront aux questions de nos auditeurs et des visiteurs et commerçants du Marché de Papeete sur cette question de santé publique. Greffé depuis 19 ans maintenant, Abinera TEMATAHOTOA, journaliste à Polynésie la 1ère témoignera sur la maladie, les difficultés liées au don d'organe, la renaissance,...

> Puis de 8h à 11h, Pascal MITOTE & Nathalie BOUREZ seront en direct du CHPF, pour donner la parole aux malades en soin au service de dialyse, aux médecins, aux infirmiers et aides-soignants de l'hôpital du Taaone. Une matinée de témoignages, de sensibilisation et de partage. Vous pouvez réagir en appelant au standard de Polynésie la 1ère (40 86 16 00).

> En parallèle du direct radio, l'association "Un don de vie" organise à nouveau le défi "Be a Hero" en partenariat avec le Club "Aviron Indoor Cap Marama Tahiti" . Tout le monde est invité à ramer quelques minutes pour marquer son soutien à la cause du don d'organes en Polynésie.

Aujourd'hui, nous sommes tous donneurs tant que nous n'avons pas signifié le contraire. Informez vos proches !

 

Rendez-vous dans le hall du CHPF à partir de 8h00 ou en direct sur Radio Polynésie la 1ère !

Posez vos question en direct au 40 86 16 00.

 

 

 

ET ÇA CONTINUE... LE VENDREDI 21 JUIN 2019

don d'organes programme 2019

 

 

 

 

QUELQUES CHIFFRES

Nombre de personnes greffées en Polynésie depuis fin 2013 : 92

Nombre de personnes en attente d'une greffe en Polynésie : 146 

86% des Polynésiens sont favorables au Don d'Organes 

Plus de renseignements sur le site web du service de la coordination hospitalière des prélèvements d'organes :

cliquez sur ce lien.