Communiqué du 06 mai 2020

Télécharger la version PDF

CORONAVIRUS

ÉDITION SPÉCIALE VENDREDI 8 MAI 2020 à 8h50

POINT SUR LA SITUATION EN OUTRE-MER

Polynésie

Après plus d’un mois et demi de confinement et une pandémie loin d’être endiguée, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 aura des répercussions importantes sur l’économie des Outre-mer. Les conséquences sur des secteurs tels que le l’hôtellerie, la restauration ou le BTP pourraient être nombreuses. Il est encore trop tôt pour en mesurer les effets réels, mais la situation est alarmante pour les transports aériens et maritimes et pour la filière agricole, alors que se profile les premières difficultés de production.

 

Le pôle Outre-mer de France Télévisions propose, sur France Ô et les antennes du Réseau des 1ère, une édition spéciale consacrée aux conséquences économiques de la crise dans les Outre-mer.

En Duplex du ministère des Outre-mer, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin et des membres du gouvernement, répondront aux questions des téléspectateurs, des internautes et de William Kromwel.

  • Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation
  • Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports
  • Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances

 

Diffusée ce vendredi 08 mai 2020 à 8h50 sur  Polynésie la 1ère

 


Emission en direct sur la page Facebook de La1ère - Présentation William KROMWEL - Production France Télévisions - Durée 45 minutes - 2020