Communiqué du 26 septembre 2019

Télécharger la version PDF
Chirac

Programmation spéciale

Hommage à Jacques Chirac

Édition spéciale dès 18h

Polynésie

Suite à la disparition de l’ancien président de la République Jacques Chirac, Polynésie la 1ère bouleverse ses programmes pour lui rendre hommage.

 

Par conséquent, la chaîne modifie sa programmation de ce jeudi 26 septembre 2019 :
 

• 18h00 - 19h30 : La rédaction vous propose une édition spéciale des journaux avec pour invités Gaston Flosse, ancien président de la Polynésie française et, Sémir Al Wardi, politologue. Une édition spéciale avec de nombreux témoignages.

• 19h40 : Te Hono Tahi vous propose le magazine « Un voyage tant attendu » de Brigitte Olivier et toute la rédaction de Polynésie la 1ère, réalisé 2003 à l'occasion de la visite du Président Jacques Chirac le 25 juillet 2003 en Polynésie. Une visite de 4 jours, que les polynésiens et Gaston Flosse attendaient depuis 16 ans. Une visite lors de laquelle, Jacques Chirac fera des annonces fortes, telles sa volonté de donner un nouvel élan au statut d'autonomie de la Polynésie ou encore la transformation et pérennisation du Fonds de reconversion en Dotation Globale de Développement Économique. Une annonce primordiale et historique pour le Pays.

• 20h00 : Documentaire « Chirac l’Ultramarin » : au crépuscule de sa vie, retour sur la relation particulière qui a uni l’ex-président Jacques Chirac et les régions d’Outre-mer. De tous les Présidents de la Vème République, Jacques Chirac est celui qui a le plus marqué le cœur des ultramarins. Plus que tous ses prédécesseurs, et d’avantage que ses successeurs, il embrasse, il serre des mains, il goûte et il partage sa joie de vivre avec une sincérité qui touche le cœur de l’Outremer.

 

©Camera one television

 

 

La suite des programmes :

20h55 - Méga La Blague

21h00 - Tama'a Kaikai - épisode #3

21h40 - Castle (nouvelle série)