Temps fort

Télécharger la version PDF
Nouveauté

Autrement

  • Programme court

  • Inédit

  • Du 23 décembre 2017 au 5 janvier 2018 à 18h50

  • sur France 3 Pays de la Loire

Autrement

L'Economie Sociale et Solidaire, c'est une façon innovante et moderne d'envisager le travail, dans la pratique comme dans son champ d'application : c'est ce que vous présente Autrement, à travers l'histoire de structures mais surtout de personnes qui ont fait le choix d'adopter cette façon de travailler respectueuse, altruiste et durable. Un programme inédit à retrouver du lundi au vendredi avant le 19/20 durant la période des fêtes.

Les services à la personne, l'environnement, le sport, le handicap, l'éducation, la ruralité, ... Plus de 14000 établissements-employeurs sont à l'œuvre en Pays de la Loire pour développer cette économie sociale et solidaire. Associations, coopératives, réseaux, sociétés commerciales emploient plus de 15 000 personnes, qui ont décidé d’agir localement et d’entreprendre autrement.

A la campagne ou à la ville, d’une génération à l’autre, et issus de milieux très divers, chaque numéro de la série Autrement vous fera rencontrer ces acteurs, résolument investis dans leur territoire, dans leur activité et leur convictions. Autant de femmes et d’hommes qui démontrent qu’on a du cœur à l’ouvrage en Pays de la Loire.

 

  • Lundi 01/01/18 : ROBERT ET LE TRANSPORT SOLIDAIRE
    Des chauffeurs bénévoles véhiculés accompagnent ainsi des personnes âgées, handicapées ou sans permis pour quelques rendez-vous quotidiens.
     
  • Mardi 02/01/18 : NATHALIE ET LES P'TITS POUCETS ROUL'
    Chaque jour, les professionnelles de la petite enfance se déplacent dans une commune environnante à la rencontre des familles pour accueillir des enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans.
     
  • Mercredi 03/01/018 : WILFRIED ET LA CRAVATE SOLIDAIRE
    Venir en aide aux personnes en insertion ou en réinsertion en luttant contre les discriminations liées à l’apparence, la boutique de la Cravate solidaire offre une tenue adaptée (costume, tailleur, chaussures, ceinture et accessoires) et des conseils de spécialistes des ressources humaines.
     
  • Jeudi 04/01/18 : COLETTE ET L’APPLICATION TOO GOOD TO GO
    Chaque jour après son service, elle enregistre ses invendus sur une application anti-gaspillage alimentaire : Too good to go.
     
  • Vendredi 05/01/18 : MARIE-FRANCE ROY ET LA COMPAGNIE RESONANCE
    En lien avec les foyers d’hébergement, Marie-France Roy travaille des chorégraphies qui rassemblent sur scène des handicapés et leurs personnels soignants. 
Autrement

PDL-18-S1