Communiqué du 20 mai 2019

Télécharger la version PDF
Sophie Hougard

Le lexique d'un quotidien qui change

[Tout info / Tout en signes] - LSF

Chaque semaine sur le web

Pays de la Loire
INEDIT

[Tout info / Tout en signes] - LSF

Le lexique d'un quotidien qui change

Plus visible que jamais depuis le début de la crise, la langue des signes a montré son utilité : quand la santé est en jeu, pas d’information sans accessibilité ! Et comme de nouveaux mots sont apparus dans la vie de tous les jours, l’équipe du programme web mensuel Tout Info Tout En Signes propose à partir de cette semaine une séquence hebdomadaire à partager sur les écrans numériques : Du Mot au Signe.

[Du Mot au Signe]


Il s’agit de constituer un lexique en langue des signes, à destination des sourds qui apprennent la langue des signes, des malentendants, des entendants qui s’intéressent à ce mode d’expression et de communication.
Les internautes pourront donc apprendre à signer des mots de vocabulaire en lien avec la période et la situation que nous vivons et qui sont entrés dans notre quotidien depuis quelques semaines, tels que Coronavirus,  confinement, télétravail, masque…
 

7 séquences inédites

Dans le contexte actuel, ce programme a été adapté aux contraintes subies par la production audiovisuelle en général. Néanmoins, cette version allégée permet d'entretenir le lien avec les internautes au rendez-vous depuis les débuts de [Tout info / Tout en signes]. Sept séquences sont en préparation et seront diffusées chaque semaine jusqu’à l’été sur nos réseaux.

Voir le module : 

 

TITES

 

RestezPrudents(PDL)