Communiqué du 19 mars 2020

Télécharger la version PDF
Littoral

Littoral

Samedi 21 mars à 11.30 sur France 3 Pays de la Loire et Normandie

Une croisière immobile

Pays de la Loire

LITTORAL

Envie de vous évader un peu durant cette période de confinement ? Samedi 21 mars à 11.30, Littoral vous emmène à la rencontre de Didier Toqué, professionnel du déchet à Trentemoult (Nantes, 44).

Une croisière immobile

Réalisation : Christophe Rey

Les ports, les chantiers et les cimetières de bateaux regorgent d’épaves non recyclables que les propriétaires tardent le plus souvent à envoyer vers un circuit de destruction onéreux. Alors que faire de son bateau de plaisance quand il est hors d’usage ?
Face au port de Nantes, à Trentemoult, Didier Toqué, professionnel du déchet, propose une alternative astucieuse: transformer des bateaux en fin de vie en hébergements insolites.

 

et aussi : 

Tara aux sources du plastique

Littoral s’intéresse aux déchets plastique et aux conséquences sur notre environnement. Pour cela, embarquement à bord du bateau mythique Tara, en escale à Lorient. Après plusieurs expéditions sur toutes les mers du globe (Tara a parcouru l’équivalent de 7 tours du monde), la goélette a délaissé les eaux salées pour s’aventurer durant 6 mois sur 9 grands fleuves européens. L’enjeu : remonter à la source des déchets et des micros- plastiques pour mesurer leur impact sur la biodiversité marine et le vivant. Depuis sa création, la Fondation Tara mène une véritable révolution scientifique en participant au développement d’une science entièrement dédiée à l’étude des Océan. 
 

Vous souhaitez découvrir d'autres numéros de Littoral ? Cliquez ici

 

 

 

Ce numéro a été tourné avant l'épidémie de Covid-19

 

PDL-20200319- Littoral

F3PDLL_RCV