Communiqué du 03 janvier 2019

Télécharger la version PDF
Ahlam Noussair

Nouveau

ENSEMBLE C'EST MIEUX ! avec Ahlam Noussair

à partir du 7 janvier à 10h50

Pays de la Loire
Du lundi au vendredi à 10h50

Ensemble c'est mieux !

Nouvelle matinale

Le 7 janvier 2019, la matinale change ! Les téléspectateurs ont rendez-vous avec Ahlam Noussair à 10h50 dans « Ensemble, c’est mieux ! ». Cette émission de proximité, unique dans le champ télévisuel matinal s'adresse à tous les habitants de la région et traite des sujets de la vie quotidienne dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire, avec des experts, des rencontres, des invités et des bons plans.

France 3 lance une émission solidaire quotidienne intitulée Ensemble c'est mieux !. Ces 13 nouveaux magazines de 52 minutes que l'on retrouvera à partir du 7 janvier, du lundi au vendredi à 10h50, vous proposent des réponses à vos préoccupations du quotidien.

Ensemble, c’est mieux ! est un magazine quotidien du « mieux vivre ensemble » et de la solidarité en région en apportant des solutions concrètes aux téléspectateurs et aux internautes sur la vie quotidienne et les projets collectifs. Chaque jour, les téléspectateurs posent leurs questions et nos invités apportent des solutions. Emploi, santé, environnement, logement, économie, bien-être, beauté, tendance, cuisine... tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire. 

Pour vous accompagner en Pays de la Loire, Alham Noussair est entourée d'une équipe de chroniqueurs Aubin Talbi (numérique), Thomas Laurenceau (consommation), Myrlène Numa alias mymycracra (tendances créatives), Eric Fauguet (Gastronomie), Alexandra Lahuppe (bons plans sorties) et toujours sur le terrain, Evan Adelinet avec une nouvelle chroniqueuse Jeanelle Bernart ! 

 

Chaque jour, un récit sur une action solidaire en région.

Du lundi 7 au jeudi 10 janvier

Le refuge de Tarbes-Bigorre n'a jamais été réaménagé depuis son ouverture en 1950 s'il ne trouve pas de soutiens, il n'aura d'autre choix que de fermer l'année prochaine (après donc 68 ans d'existence). . Jean-Michel Martinet, responsable des travaux, mène tant bien que mal cet énorme chantier depuis quasiment un an pour pouvoir accueillir plus d'animaux abandonnés et dans de meilleures conditions. Mais le retraité peine à trouver des soutiens durables (financiers, matériels et humains). Notre équipe débarque dans le Sud-Ouest pour aider à redonner vie au lieu et espoir à son fidèle bénévole.


Plus d'infos sur le reste du programme de la semaine (plus bas).

PDL-20190107-module Ahlam

Kit communication Ensemble c'est mieux.zip

Le programme de la semaine :

Lundi 7 janvier :
Excès pendant les fêtes ? Les bonnes résolutions du début d’année…et si on se mettait au jeûne ? Les conseils avec Sophie Laborde, naturopathe pour se lancer en toute sérénité dans un jeûne à base de jus de fruits ou de légumes.

Mardi 8 janvier
Découverte de l’association L’outil en main ou comment les enfants s'initient aux métiers manuels et du patrimoine.
Autre bon plan : Jeanelle Bernart se rend à Nantes pour nous faire découvrir un système de colocation pas comme les autres avec l’association Lazare. Il s’agit d’une forme de colocation solidaire, où vivent ensemble des personnes aux âges, aux origines et aux parcours différents !

Mercredi 9 janvier :
C’est les soldes !! La bloggeuse mode Claudie Guillou, va nous aider à avoir un dressing plus éco-responsable. Elle va nous donner tous ses bons plans pour vendre ses vieux vêtements ou louer sa garde-robe.

Jeudi 10 janvier :
Frédérique Groleau, créatrice d'un concept innovant dans le tourisme Un jour, un village.

Vendredi 11 janvier :
Ensemble, c'est mieux ! de Paris Île-de-France. Prochainement, le best of de la semaine.