Communiqué du 15 novembre 2019

Télécharger la version PDF
Chistophe Béchu et Virginie Charbonneau

EMISSION SPECIALE

DIMANCHE EN POLITIQUE

Direction Angers avec Christophe Béchu

Pays de la Loire
Dimanche 17 novembre à 11.30

Dimanche en Politique

Direction Angers avec Christophe Béchu

A quatre mois des élections municipales, France 3 Pays de la Loire vient à la rencontre des habitants dans les rues des villes avec la ou le maire sortant à travers 5 émissions spéciales Dimanche en politique tournées en extérieur dans les grandes villes de la région. Troisième numéro ce dimanche 17 novembre à 11.30 avec Christophe Béchu.

À Angers, 2è ville de la région avec 153 000 habitants, Virginie Charbonneau retrouve Christophe Béchu, le maire élu en 2014. Il avait alors fait basculer la ville à Droite après 37 ans de pouvoir de Gauche. 
Au moment de son élection, Christophe Béchu était membre des Républicains, parti qu’il a quitté en 2017. Il affiche aujourd’hui des positions très macron-compatibles. Il a d'ailleurs été le 1er maire, sur 72 élus locaux de la Droite et du centre, à signer une tribune dans le Journal du Dimanche, dans laquelle il disait souhaiter la réussite du gouvernement et du Président. Christophe Béchu se représente en mars prochain pour un second mandat, dans une ville qui a connu d’importants travaux depuis 2014. 
 

 

5 émissions spéciales en immersion

Après Nantes,Laval et Angers, 2 autres grandes villes Le Mans et La Roche-sur-Yon seront traitées dans le magazine Dimanche en politique afin de questionner les maires sortants sur leur bilan, les problématiques à venir. Un mandat que tous ces maires, pour la plupart élus pour la première fois en 2014, aimeraient reconduire en mars 2020. La parole est également donnée aux habitants, aux opposants.