Temps fort

Télécharger la version PDF

Documentaire Toutes solidaires suivi d'un débat

sur France 3 Paris Ile-de-France

  • Documentaire inédit

  • Lundi 4 novembre à 23h30

  • Sur France 3 Paris Ile-de-France

Femmes gilets jaunes

Un an après les premières manifestations des gilets jaunes, des milliers de femmes sont descendues dans la rue pour dire non à la violence et aux récupérations politique

Elles se sont dressées au nom de leurs familles, de leurs enfants, de leur avenir. Longtemps invisibles, ces femmes qui revendiquent une place dans le mouvement des Gilets Jaunes, ont décidé d’ouvrir leur coeur et leurs portes. En prenant la parole, elles expliquent la spirale de la précarité.

 

A 23h30 France 3 Paris Ile-de-France mettra à l'honneur "les Amajaunes" avec le documentaire Toutes Solidaires d'Anne Gintzburger.

Elles ont pris la tête de la fronde des femmes en territoire Grand-Est. Chacune est venue avec son histoire et s’inscrit dans un récit collectif qui parle de précarité et de solidarité. Anne Lyse, Emilia, Mauricette, Emi et leurs camarades, se battent pour l’avenir de leurs enfants dans une région lourdement marquée par la fin des industries. Ensemble, avec les gilets jaunes, les femmes défendent la liberté de pouvoir vivre dignement de leur travail.

 

 

DR

00H40 Débat spécial Gilets jaunes  - 52' 

 

Florent Carrière et ses invités reviendront sur l'année de mobilisation en Ile-de-France. Ce qu'a apporté le mouvement à la société française, de son  lancement à aujourd'hui. Ils feront un bilan de ce qui en reste, ce qu'il a obtenu, que se passera t-il à la veille des élections municipales ? Y a t-il désormais un esprit "Gilet Jaune" ? 

 

* les noms des invités seront communiqués prochainement