Ensemble c'est mieux !
Télécharger la version PDF
NOUVELLE SAISON, ET DU NOUVEAU DANS

Ensemble c'est mieux !

A partir du lundi 2 septembre dès 10h45

Vincent Ferniot @NGuyon

A partir du 2 septembre,  Vincent Ferniot  arrive sur France 3 Paris Île-de-France pour prendre les commandes du rendez-vous quotidien Ensemble c'est mieux !

 

Chaque jour, du lundi au vendredi,  il vous parlera  de vie quotidienne, de vie pratique, du mieux vivre ensemble sans oublier la page "gastronomie" en fin d'émission.   

Accompagné de Julie Jacquard, il mettra en valeur une belle histoire sur les initiatives positives et dénichera des bons plans. En duplex Raphäl Yem, l’infatigable arpenteur de la région ira sur le terrain à la rencontre des franciliens et nous fera partager les grands événements populaires...

Un expert viendra les rejoindre pour mieux éclairer le téléspectateur sur différentes thématiques :

Lundi l'Environnement avec Valère Corréard, auteur, producteur et journaliste spécialisé sur la transition écologique, fondateur du site linfodurable.fr

Mardi  Immobilier avec en alternance Olivier Marin, Rédacteur en Chef au Figaro Immo ; Maitre Nathalie Couzigou-Suhas ; Notaire à la chambre des notaires Paris et Maitre Ludovic Froment Notaire Chambre des notaires Hauts de Seine.

Mercredi Animaux : Un vétérinaire de l'école vétérinaire de Maison-Alfort viendra nous prodiguer des conseils. 

Jeudi Découverte : Chaque semaine, un journaliste du Guide du routard nous dévoilera un endroit découverte de la région ou à découvrir à 1h de Paris; Philippe Gloaguen, son fondateurMarie Burin des Roziers; responsable d'édition ou Mathilde de Boisgrollier;  responsable éditoriale

Vendredi Culture : Sur le plateau un artiste, un acteur de la vie culturelle viendra nous présenter l'événement ou la sortie du week-end à ne pas rater.

Vincent Ferniot

Journaliste, gastronomique, acteur, musicien et cuisinier. Dans les années 1980 Il s’essaie au cinéma avec une apparition dans les films Le Bunker de la dernière rafale et Le Thé au harem d’Archimède. Mais c’est dans les médias qu’il décide de mener une partie de sa carrière professionnelle. Après être passé à la radio, sur Canal+ puis sur France 2, en 2015 il débarque sur France 3 pour donner des conseils et astuces pour une cuisine plus saine, découvrir et faire découvrir les produits de chaque région de France dans la quotidienne quotidienne : Midi en France.

Julie Jacquard

Après différentes collaborations avec le réseau régional de France 3 d'abord en tant que monteuse puis en tant que journaliste  ou encore des pour M6, elle part à Tanger rejoindre la chaîne d'info Franco-Marocaine Medi 1 Sat (chaîne d’info continue franco-marocaine basée à Tanger). Elle retourne dans le réseau France 3 en tant que journaliste avant de devenir chroniqueuse auprès de Wendy Bouchard pour Boulevard de la Seine sur France 3 Paris Île-de-France.

Raphäl Yem

Raphäl est journaliste citoyen, animateur producteur et passeur culturel.

En 1999, il lance son propre magazine métisse Fumigène, trimestriel gratuit. Il fait son premier passage télé́ sur MTV pour présenter son journal et en profite pour ensuite "squatter" l’antenne, la rédaction ou les ondes de grands médias, en qualité́ de chroniqueur / reporter, que ce soit sur Canal+, France Inter, C8, Le Mouv’, France 5, Bisou Magazine, Libération, Rollingstones, Radikal, Les Inrocks. Homme de télé et aussi de radio puisqu'il a collaboré pour Radio Nova, Générations FM, France Culture, CanalStreet, MTV.

Les téléspectateurs peuvent le retrouver dans le magazine culturel Renversant sur France 3 Centre Val-de-Loire et dans Flash Talk sur France Ô.

Il a également animé plusieurs évènements citoyens incontournables tels que la cérémonie des Y'a Bon Awards, l'Urban Films Festival parrainé par Jamel Debbouze ou La Marche des Fiertés. Il intervient aussi dans des Master class dans les écoles de journalisme et dans les établissements scolaires classés ZEP.