Editions et émissions spéciales Pantin
Télécharger la version PDF

Emissions et éditions spéciales Pantin

Betc

France 3 Paris Ile-de-France met à l'honneur sur ses antennes la ville de Pantin et le département de la Seine-Saint-Denis dès le jeudi 18 octobre avec une programmation spécifique.

De 9h50 le Matin en passant par le 12/13, le 19/20 ou encore Dimanche en Politique, les téléspectateurs vont (re)découvrir ce département en constante évolution depuis plusieurs années. 

C’est aux portes de Paris, le jeudi 18 octobre que la matinale 9h50 le matin Paris Ile-de-France, le 12/13 et 19/20 passe le périph’ et vous donne rendez-vous pour une émission et des éditions régionales en direct ainsi que l’enregistrement à 15h30 de Dimanche en politique du 21 octobre.  

Valérie Amarou

La matinale 9h50 le matin en Île-de-France en direct depuis Pantin

Valérie Amarou aux commandes de l’émission et ses chroniqueurs, Julie Jacquard, Nicolas Deuil en plateau accueilleront leurs invités pour informer, ensuite pour inspirer et enfin... souffler !

Pour ce rendez-vous spécial Pantin pour nous informer ils reçoivent Wael Sghaier, fondateur de Médialab93, un Social Club qui propulse une nouvelle génération urbaine sur le devant de la scène médiatique et culturelle française. Pour inspirer Hortense Archambault,  Co-directrice de la maison de la culture de Seine-Saint-Denis Bobigny et pour souffler Fadily Camara à l'affiche de Plus drôle que la plus drôle de tes copines au Point Virgule.

 

Sans oublier Raphäl Yem qui sera en duplex depuis un lieu extérieur.

 

Equipe 9h50 le matin en IDF

 

 

LOGO

Pantin le 9-3 qui bouge !

Le jeudi 18 octobre les éditions régionales du 12/13 et du 19/20 mettront leurs projecteurs sur la ville de Pantin d'hier et d'aujourd'hui.

Le Pantin d'aujourd'hui avec : la rénovation urbaine, l'éducation, le logement, les transports, les initiatives sociétales, professionnelles, culturelles et sportives, mais aussi sur les polémiques des financement des travaux.  Le Pantin d'hier avec les moulins, les sorties d’usine, le Pantin en décrépitude des années 90...

 

A 12h le 12/13 présenté par Carla Carrasqueira. Elle recevra Rémy Babinet, Président directeur général de l’agence de publicité BETC

A 19h le 19/20 présenté par Marlène Blin. Elle recevra Laetitia Nonone Présidente de Zonzon 93 et Sébastien ChambeDirecteur général adjoint de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France.

Florent Carrière

Dimanche 21 octobre à 11h30

Florent Carrière et ses invités Stéphane Troussel,  Président du conseil départemental de Seine Saint-Denis et Luc Bronner, directeur de la rédaction Le Monde et lemonde.fr, s’intéresseront au Plan espoir Banlieue.

Depuis, les différents plans banlieue qu'est-ce qui a bougé pour les jeunes à Pantin ? 

 

#Dimpol