Communiqué du 07 novembre 2019

Télécharger la version PDF
DEP

Dimanche en politique

Les maires ont-ils le moral ?

Dimanche 10 novembre à 11h30

Paris Île-de-France
Stéphane Robert reçoit Karl Olive, maire de Poissy (LR); Philippe Laurent, maire de Sceaux et vice-président de l’Association des maires de France (UDI ) et François Deysson, maire de Villecerf, président des maires ruraux de Seine et Marne.

A une semaine de l’ouverture du congrès des maires à Paris porte de Versailles, là où Emmanuel Macron avait été sifflé à son arrivée l’an passé, quel est un an après, l’état d’esprit des maires d’Ile-de-France ?

 

Certains ont le ‘’blues’’, et ne souhaitent pas se représenter, trop de contraintes, trop de problèmes, pas assez de reconnaissance.

Les missions ne sont pas les mêmes entre les maires des villes et les maires ruraux, mais ils partagent la même envie de s’engager.

 

Que s’est-il passé depuis un an, une année mouvementée avec le mouvement des gilets jaunes. Le gouvernement a-t-il été à leur écoute ? Qu’attendent-ils de ce nouveau congrès ?

 

Pour en parler Stéphane Robert s’entretiendra avec Karl Olive, maire de Poissy (LR); Philippe Laurent, Maire de Sceaux et Vice-président de l’Association des maires de France (UDI ) et François Deysson, maire de Villecerf, président des maires ruraux de Seine et Marne (77).