Communiqué du 21 octobre 2019

Télécharger la version PDF
Logo

Soirée culturelle et musicale avec

TOKI WOKI & MUSIC BOX

Mercredi 23 octobre à partir de 23:05 sur France 3 Paris Ile-de-France

Paris Île-de-France
Deux magazines pour une soirée culturelle et musicale le mercredi 23 octobre sur France 3 Paris Ile-de-France avec :

 

Logo

 

 

 

 

 

 

 

A 23:05 TOKI WOKI, le talk culturel qui parle en marchant, le nouveau guide culturel de France 3 Paris Île-de-France.

Toki Woki a rencontré en 5 actes, des personnalités différentes, créatives, insolites, charismatiques. Toki Woki s'est immiscé dans leur vie pour nous dévoiler leur talent et leur art :

Aloïse Sauvageoriginaire de Seine-et-Marne, elle est la future nouvelle star de la chanson française. En balade à Montmartre, Aloïse nous parle de « Jimy », son premier EP sur lequel elle mélange rap, chanson française et développe son identité, loin des sentiers battus. 


Morgane Ortin a fait sa renommée avec son compte Instagram Amours Solitaires. Avant, les amoureux s’envoyaient des lettres, aujourd’hui Amours Solitaires est un compte qui relaie les textos d’amour reçus et envoyés par des anonymes. Devant le succès de son compte, Morgane a eu l’idée d’éditer un livre et de compiler des  textos qui ont cartonné. C’est de la littérature 2.0., c'est court, prenant, et c'est très bien écrit. Elle nous reçoit dans son appartement avant de nous emmener chez son éditeur Albin Michel.
 

Le Kebab des Batignolles est une institution parisienne depuis 2010, un improbable lieu de rendez-vous des rappeurs et des vedettes de cinéma. Toki Woki met de la harissa sur ses frites avec le rappeur Sadek et le gagnant de Top Chef, Xavier Pincemin. 

Pour la Nuit BlancheTOKI WOKI a enfourché son  vélo et est parti sur le périph' à la découverte d'un vélodrome éphémère, citoyen et lumineux. 

Dans les deuxième et dixième arrondissements de Paris, quand les maîtres travaillent, pour faire sortir leurs chiens, ils font appel à Thierry. A vélo ou en skateboard, ce dogsitter à plein temps, s'occupe du bien-être de nos amis à quatre pattes. 

Pour célébrer la fashion week, on mange une glace Berthillon sur l'Île Saint-Louis avec les Young Emperors, un couple d'instagrammers franco-américain qui se photographie pour questionner les notions de mode, de genre et de notre rapport au vêtement.

Et pour clore ce second numéro, un live à la Boule Noire. C'est là qu'a lieu la première date française de L'Epée, le super groupe qui réunit le mythique rocker américain Anton Newcombe, les deux musiciens perpignanais de The Limiñanas et l'actrice-chanteuse Emmanuelle Seigner. Avant de monter sur scène ils nous racontent la genèse de leur projet, entre le groupe de rock et le gang de potes.

Cliquez ici pour visionner les 1ères rencontres de Toki Woki

 

 

Suivi à 00:50 du NOUVEAU magazine musical

Logo

 

 

 

 

 

 

Music Box, le nouveau magazine musical,  invite des artistes sur la scène du mythique studio Ferber à Paris, pour une série de captations en live et en public. Des artistes confirmés ou émergents mais formidablement talentueux. Face à eux, un public lové sur des coussins et des tapis d’époque.

Un concert dans un lieu où le public n’a pas l’habitude de pénétrer, un studio d’enregistrement musical qui a gardé son cachet d’antan, habité par l’esprit des plus grands artistes comme Gainsbourg, Juliette Greco, Bashung, Jane Birkin, et tant d’autres noms qui nous ont fait rêver...

Pour cette première de la série, Music Box propose une soirée piano-voix avec la chanteuse espagnole Luz Casal accompagnée du pianiste Josep Maria Baldomà.

Elle est depuis plus de 30 ans une des chanteuses les plus fascinantes d'Espagne.

Après avoir fait ses débuts dans un répertoire très rock, Luz Casal s'est faite connaître sur le plan international avec son interprétation de la chanson Piensa en mi, sur la bande originale du film Talons aiguilles de Pedro Almodovar.
Progressivement, cette grande dame a diversifié considérablement son répertoire, avec notamment des reprises de chansons françaises comme Duel au soleil d'Étienne Daho ou Jardin d'hiver d'Henri Salvador. Son dernier album en date la voit se consacrer avec bonheur aux titres qui ont rythmé la carrière de Dalida.

Enregistré au studio Ferber à Paris Coproduction France 3 Corse Via Stella, France 3 Paris Île-de-France et Mareterraniu productions