Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Nouveaux épisodes

Gigantosaurus

Une comédie pour découvrir les dinosaures

Gigantosaurus

La nouvelle offre enfants Okoo se met à l'heure de la préhistoire avec la nouvelle série d'animation « Gigantosaurus », adaptation de l'univers littéraire imaginé par Jonny Duddle et produite par Cyber Group Studios. Une comédie crétacienne mais pas crétine pour découvrir le monde merveilleux des dinosaures au travers des aventures de 4 jeunes dinos pas comme les autres. L'opportunité pour les enfants d'expérimenter de nouvelles émotions et de se construire en tant qu'individu au sein d'un groupe.

Déjà disponible sur Okoo
Tous les jours à 8.05 sur France 5 


L'énergique Rocky, l'amicale Tiny, le gourmand Bill et la créative Mazu sont quatre dinosaures grandissant dans un monde en pleine formation lui aussi. Et que le monde du crétacé est gigantesque pour des enfants ! On y croise des volcans qui n'étaient pas là hier, des brachiosaures aux longs cous, des pluies de météorites, d'énormes tricératops, et... le grand méchant loup !

Enfin... ici, les enfants l'appellent le grand méchant Gigantosaurus. Ils n'ont qu'une idée en tête, percer les secrets de cette créature insaisissable qui a peut-être bien plus à leur apprendre qu'il n'y paraît.

Gigantosaurus



Mieux se connaître, pour mieux appréhender le monde

Comme les enfants, Rocky, Tiny, Bill et Mazu font l’expérience de leur indépendance, découvrent l’importance d’être soi-même et apprennent à être des personnes sur qui l’on peut compter. Pour eux l'entraide est très importante, surtout lorsque l'on est les plus petits dans ce vaste monde.

Chaque petit dinosaure, fort de son caractère, a sa propre manière de réagir à ses émotions. Par exemple, la crainte de l’inconnu peut susciter une envie de combattre, de se cacher, de comprendre ou bien de rire.

Mais c’est bien l’amitié qui les lie qui les aide à affronter toutes les situations auxquelles il font face, car le chemin qui mène aux secrets du terrible Gigantosaurus s'avère être parfois périlleux, mais toujours enrichissant.
 

Gigantosaurus

 

Découvrir un peu plus les dinosaures

Avec de nombreuses espèces de dinosaures présentées au fil des aventures, la série Gigantosaurus permet aux enfants de découvrir un peu plus leurs caractéristiques. Du brachiosaure au long cou aux malicieux raptors, en passant par l'épineux stégosaure, la préhistoire devient un jeu d'enfants.

Rocky

Rocky



Rocky est un véritable petit aventurier qui a le chic s'inventer des problèmes. Il rêve de se transformer en super-héros pour sauver le monde au côté de Gigantosaurus.

Tiny

Tiny



Elle ne prend jamais rien au sérieux et adore s'amuser, chanter et dessiner. Son rêve serait de devenir l'amie de tous les dinosaures qui peuplent la terre.

Bill

Bill



Bill est le plus jeune du groupe et ce n'est pas le plus téméraire ; lui, son truc, c'est de manger. Il aimerait grandir le plus rapidement possible pour ne plus avoir peur.

Mazu

mazu



Son ingéniosité est sans limite lorsqu'il s'agit d'inventer de nouvelles choses. Elle rêve de comprendre comment fonctionne le monde qui l'entoure.

Gigantosaurus

Gigantosaurus



Tout le monde connaît Gigantosaurus, le plus gros et le plus féroce dinosaure sur terre, mais il n'en reste pas moins très mystérieux. Personne n'a encore pu découvrir où il habitait ni discuter avec lui. 

 

Résumés d'épisodes

Gigantosaurus

Tremblement de pierres

Rocky est un dur de dur. Quand il se blesse en tentant de battre le record du « dino qui atteint le sommet du volcan plus vite que les autres », il refuse l’aide de ses amis. Quand un tremblement de pierres se déclenche, il se précipite vers sa source pour y mettre fin, au mépris de son pied endolori. C’est là qu’il se rend compte que c’est Giganto qui fait tressauter la jungle : la bête a un rocher coincé entre les doigts de pied, et saute sur place de douleur. Rocky va devoir accepter l’aide de ses amis pour sa propre blessure, avant de parvenir à aider GIganto à son tour.

Les Contes du Gigantosaurus

Mazu tente de construire une tour gigantesque. C’est déjà assez difficile comme ça, mais en plus ses amis débarquent, surexcités, pour lui raconter une histoire EXTRAORDINAIRE qu’ils viennent tous de vivre à l’instant avec Giganto. Mazu les écoute, mais rapidement, elle se rend compte qu’aucun n’a la même version des faits. Rocky est persuadé d’avoir vaincu un super-méchant en combattant aux côtés de Giganto, le justicier masqué ; Bill est persuadé d’avoir survécu à une terrible rencontre avec un Giganto cracheur de feu ; et finalement Tiny est persuadée d’avoir gambadé dans la campagne avec un Giganto parfaitement jovial. Mazu enquête… et va se rendre compte qu’ils ont tous tort ! Et en retraçant les faits, Giganto va lui montrer comment réussir à construire sa tour…

L’Épreuve du tricératops !

Troy annonce à Tiny, sa petite sœur, qu’elle va passer l’Epreuve du Tricératops : prouver qu’elle est capable de déraciner et lancer un arbre, de déstabiliser un autre tricératops avec ses cornes, et de marteler le sol si fort qu’elle en fait trembler la jungle. Tiny est pleine de bonne volonté, mais elle ne peut pas s’empêcher de tout faire à sa sauce. Elle jongle avec les arbres, fait des acrobaties sur les cornes de son frère, et termine en claquettes. Trey est sérieux : si Tiny ne fait pas l’Epreuve dans les règles de l’art des tricératops, il la ramènera au troupeau et elle ne pourra plus passer de temps avec ses amis. Tiny est démoralisée. Mais quand Tiny sauve son frère des sables mouvants dans lesquels Giganto l’a poussé, elle prouve sa valeur. Et démontre qu’on peut être soi-même, excentrique et fofolle, et quand même être une vraie tricératops !
 

Ces 3 épisodes sont disponibles sur preview.fr

« Gigantosaurus » en jeu vidéo

Cyber Group Studios s'est associée à la société Outright Games pour étendre l'univers et développer un jeu vidéo Gigantosaurus.  On y retrouve Tony, Bill, Mazu et Rocky pour vivre des aventures au plus proche de la série et en immersion dans leur monde.

Sortie prévue en 2020

52 x 11 min

Produit par Cyber Group Studios avec la participation de France Télévisions

© CYBER GROUP STUDIOS - DISNEY 2018

RCV