Communiqué du 31 mars 2020

Télécharger la version PDF
Allo Okoo

Dès le mercredi 1er avril

Allô Okoo

Le nouveau magazine qui répond aux questions des enfants

Okoo
Parce qu'il n'y a pas de question bête, « Allô Okoo » y répond en 5 minutes. Un nouveau rendez-vous quotidien qui accompagne les enfants et apporte des réponses à leurs questions liées à la vie de tous les jours durant cette période de confinement. Des experts en tout genre, pédopsychiatres, pédiatres ou encore sociologues donnent une information positive, claire et simple et une multitude de petits conseils pour rassurer les enfants et ré-enchanter leur quotidien.


Tous les épisodes disponibles
 

Allô Okoo répond avec bienveillance à toutes les questions sur les thèmes importants aux yeux des enfants comme la santé, le sport, la famille, l'école, la société ou encore la solidarité internationale.

Au travers de plusieurs rubriques différentes selon les jours, les experts apportent un éclairage sur toutes les interrogations que peuvent soulever l'actualité auprès des plus jeunes. « Quand est ce qu'on va reprendre l'école ? », « Est ce qu'on va pouvoir partir en vacances ? »

Avec « Corona quoi ? », focus sur les dernières informations concernant le virus pour répondre à toutes ces questions qui peuvent parfois laisser les parents démunis et angoisser les enfants s'ils n'ont pas les bonnes réponses.

Le magazine donne également son « Top 3 des bonnes nouvelles » afin d'amener du positif dans le quotidien des enfants comme par exemple la diminution de la pollution ou le fait de passer plus de temps avec ses parents qu'avant.

En plus des spécialistes répondant aux questions, des célébrités, sportifs, chanteurs ou Youtubeurs donnent eux aussi leurs petits conseils du quotidien pour surmonter au mieux le confinement.

Dans la séquence « On fait quoi demain ? » les enfants proposent des solutions réalistes (ou non) pour le monde de demain. Pourquoi ne pas avoir une journée mondiale de la Terre, faire du télétravail à l'école et suivre des cours de cuisine dès le plus jeune âge ?

Enfin, Allô Okoo c'est aussi des conseils de vie à la maison au travers de questions plus légères. « Comment convaincre ses parents de manger des frites et des pizzas le soir ? », « Comment ne pas s’embrouiller avec son frère ou sa soeur ? » Avec humour et décalage, c'est une occasion d'apporter des conseils de nutrition pour rester en forme ou des conseils de jeux et de développement personnel.

Les questions abordées dans le magazine font suite à un appel à contribution sur les réseaux sociaux Okoo et à de nombreux mails reçus.