Communiqué du 22 octobre 2019

Télécharger la version PDF
minautore

La France en vrai

LA PISTE DES GEANTS

Lundi 28 octobre à 23h05

Occitanie
Documentaire inédit

LA PISTE DES GEANTS

Avec en fil conducteur le projet de François Delarozière et ses machines géantes, le film retrace l'histoire de la reconversion culturelle de l’ancienne piste aéronautique de Toulouse-Montaudran.

La ville de Toulouse a connu un bouleversement sans précédent, pendant quatre jours de novembre 2018. Avec l’envahissement dans ses rues d'un gigantesque minotaure de quarante-sept tonnes et d'une araignée géante de six mètres de haut, le spectacle le Gardien du Temple sera suivi par près d’un million de spectateurs.

 

Ce spectacle inédit et monumental, annonçait l’ouverture la semaine suivante de la Halle de la Machine. Sur l’historique "Piste des Géants" à Montaudran, un musée vivant et ludique voit le jour. La compagnie dirigée par François Delarozière, présente ses créations, machines de spectacle de toutes tailles, aussi poétiques qu'intrigantes.

 

Immergés dans les coulisses et au plus près des acteurs de cette aventure titanesque, les réalisateurs Dominique Deluze et Sylvain Luini en font le récit et exposent les enjeux culturels, politiques et urbains.

 

 

Diffusé sur France 3 Occitanie, lundi 28 octobre 2019 à 23h05

et en replay sur occitanie.france3.fr

 

Rediffusions vendredi 22 novembre à 9h15 et lundi 25 novembre à 23h50.

 

 voir le documentaire (tous droits réservés FTV)