Communiqué du 14 novembre 2019

Télécharger la version PDF
La campagne de mon père

Collection documentaire

La campagne de mon père

Lundi 18 novembre à 23.05

Occitanie

ÉLU PUBLIC N° 1

Collection documentaire 12x52'

Les sondages rappellent que le Maire est la personnalité politique préférée des Français. Pourtant ils sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir jeter l’éponge.

Il y a ceux qui sont parfois qualifiés de « barons » de la politique locale, leur nom est étroitement associé à la ville qu’ils ou elles dirigent : Martine Aubry à Lille, Alain Juppé à Bordeaux, Jean-Claude Gaudin à Marseille ou Gérard Collomb à Lyon….

Il y a aussi tous les maires des petites communes qui ne sont pas des « professionnels » de la politique et qui partagent la vie de leurs administrés au quotidien, loin des enjeux de la capitale.

En 2020, les élections municipales placeront la fonction de maire sous les feux de l’actualité. Qui sont-ils ? Comment vivent-ils cet engagement ? Comment, pour qui et pourquoi s’engage-t-on aujourd’hui pour un nouveau mandat ? 

 

LA CAMPAGNE DE MON PERE

Documentaire diffusé sur France 3 Occitanie et sur France 3 Pays de la Loire.

En replay sur occitanie.france3.fr

Gaëtan Leclerc, maire de Pouylebon, dans le Gers se démène pour faire vivre son petit village. L’école va fermer et avec elle, la vie de la commune va s’éteindre. Un constat douloureux. Mais nombreux sont celles et ceux qui comme lui, se battent encore pour faire vivre ou revivre nos campagnes.