Communiqué du 24 juin 2019

Télécharger la version PDF
7 lives

7 lives

Un film en réalité virtuelle de Jan Kounen

Numérique

 

 

Un après-midi de juin. Tokyo. 17h00. Une jeune fille saute devant le métro. Des rails, son âme s'élève.

Sur le quai, les personnes qui ont assisté à la scène sont sous le choc.

Cet accident a ravivé en chacun un traumatisme, des souvenirs douloureux qui tournent en boucle.

Pour sortir de son errance, l'âme devra les aider à trouver la paix..."

 

 

7 LIVES une fiction en réalité virtuelle de 20mn- Ecrite par : Charles Ayats et Sabrina Calvo - Réalisée : Jan Kounen et mise en son par Franck Weber - Coproduction :  Red Corner, France Télévisions, A_Bahn et Frakas Production - Avec la participation du CNC, Film Fund Luxembourg, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge et Wallimage Creative et Creative Wallonia.


 

 

La rencontre du cinéma et du jeu vidéo en réalité virtuelle

 

7 LIVES est le résultat d’une collaboration inédite entre le monde du film et celui du jeu vidéo. Jan Kounen, le réalisateur (Dobermann, Blueberry, 99 francs) a mêlé  son savoir faire en matière de scénographie et de mise en scène à l’univers et au game design de Charles Ayats (Type : Rider, Sens VR) et de Sabrina Calvo (Sous la colline, Toxoplasma)

7 LIVES porte une ambition narrative et technique forte. Le projet mêle à la fois prises de vue réelle en 3D et images de synthèse et offre des séquences d’interaction au cœur même du film proposant une expérience inédite et particulièrement immersive.

 

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE

 

 

7 LIVES  est aussi sur  le site web : francetvlab.fr/7lives 

et en version interactive sur Oculus Rift et HTC Vive et en vidéo 360° linéaire.

 

 

 

 

7lives

 

 

A propos de la direction de l’Innovation et de la Prospective de France Télévisions : La Direction de l’Innovation et de la Prospective a pour mission d’aider France Télévisions à imaginer, explorer et préparer le futur de la Télévision en développant l’innovation de court terme et long terme pour réussir sa transformation numérique et rester pertinent dans la révolution des usages. En ce moment, ses travaux sont centrés sur les interfaces vocales, les réalités virtuelles et augmentées et les applications pour les médias de l’intelligence artificielle, les nouveaux formats vidéo 8K et nouveaux réseaux numériques de type 5G.