Communiqué du 21 juin 2019

Télécharger la version PDF
kiffe

KIFFE AUJOURD'HUI

Dis-moi d’où tu viens, je te dirai qui tu es

Numérique

Raconter le quotidien d’un jeune français issu d’un quartier populaire et ultra connecté via son smartphone en 2017, c’est raconter le quotidien de millions de Français. Fahd El vient des quartiers, c’est un jeune étudiant comme les autres qui traîne avec lui son petit monde à lui. Et son monde, il a comme particularité d’être vraiment très drôle.

 

Kiffe Aujourd’hui, une série d'humour en 10 x 6mn - Créée par Chakib Lahssaini – Ecrite par Raphaël Pottier et Redouane Bougheraba – Réalisée par Aurélien Sallé  - Avec : Fahd El, Ichem Boogy, Anaïs Parello, Shayma Kas, Samia Orosemane, Wahid Bouzidi, Redouane Bougheraba, Isabelle Desplantes, John Sulo – Une coproduction COCORICO et France Télévisions

 

VOIR LES ÉPISODES
SUR LA PLATEFORME FRANCE.TV/SLASH

 

Kiffe Aujourd’hui est une immersion dans le petit monde d’un jeune garçon issu de quartiers populaires qui se retrouve à l’université. Un petit monde parfois clanique où l’on réfléchit en bande, où les copains s’invitent jusque dans sa chambre d’étudiant pour vivre l’université sans pour autant y être inscrit, où le grand frère déboule sans prévenir, où les parents débarquent sans crier gare. Kiffe Aujourd’hui est un voyage initiatique pour Fahd El, le personnage principal. Un voyage dans le monde réel, loin de sa famille – ou presque - , là où le sens des responsabilités doit s’acquérir pour grandir, là où les rencontres amoureuses se font à la faveur d’une bousculade et où l’on apprend à conquérir son intimité pour son épanouissement personnel.

Kiffe Aujourd’hui se joue des clichés avec humour, la série rappelle que ces jeunes des quartiers partagent les mêmes problèmes, les mêmes angoisses et les mêmes espoirs que tous les autres.

photo

 

 

 

 

Fahd El - COMÉDIEN 

 

fahd

 

Fahd El 24 ans, est un vidéaste depuis 2014. Il écrit, réalise et interprète des vidéos sur un ton humoristique d’une dizaine de minutes sur YouTube. Son inspiration lui vient de sa famille, de sa vie quotidienne qu’il met en scène avec beaucoup de naturel. Il a su fédérer un large public dont la moyenne d’âge est de 18-24 ans. Fahd El est un jeune comédien drôle et créatif, qui n’a pas fini de nous surprendre.

 

 

 

Aurélien Sallé - RÉALISATEUR

Autodidacte, Aurélien Sallé est connu dans le milieu du web pour être le réalisateur des films d’Amaury et Quentin du collectif Golden Moustache. En 2015, il remporte le Grand Prix SACD pour la réalisation de leur sketch "Vannes Anonymes". Aurélien Sallé compte dans ses références diverses réalisations vidéo pour Google, Sephora, Société générale, Cdiscount, Lancôme, Emporio, Edouard Nahum, Xilam Animation, Mcdonald. En 2016, il se fait remarquer grâce à la réalisation de "Paris is kissing" pour la chaîne Dot Move, qui cumule 30 millions de vues sur Facebook. Il travaille ensuite avec la société de production Raise Up Films qui entre en 2017 dans le Hit Parade CBnews des meilleures sociétés de production française. En février 2017, Aurélien réalise la campagne vidéo Facebook de "Mélanie peut le faire" de l'agence Glory Paris pour l'Unapei mettant en scène une jeune trisomique voulant présenter la météo. Le teaser atteint les 3 millions de vues en seulement quelques jours et la météo réalise un record d'audience sur France 2. 

 

 

 

Raphaël Pottier et Redouane Bougheraba - LES SCÉNARISTES

Raphaël POTTIER : journaliste de formation, élevé à l’école Canal Plus. Il fait ses armes à “Nulle Part Ailleurs”, dans la fin des années 90, avant de rejoindre “Le Vrai Journal” de Karl Zéro, en tant qu’auteur. Raphaël Pottier distille, depuis une quinzaine d’années, sketches, textes de plateaux, programmes courts, films et autres téléfilms sur toutes les chaines de télé et radios du PAF. Il est membre de la SACEM depuis 2000 et a récemment collaboré à l’écriture des spectacles d’Arturo Brachetti, Anthony Kavanagh, Jarry, Messmer, Jean-Yves Lafesse et Thierry Garcia. Il est également auteur sur la saison 2 de la série « A Musée Vous, A Musée Moi » diffusée sur Arte en septembre 2019

Redouane BOUGHERABA : humoriste, comédien, auteur marseillais, il démarre sa carrière de standupper en 2009-2010. Il fait la première partie de Grand Corps Malade, Fary Lopes et Mathieu Madénian. Il intègre ensuite le Comedy Club en 2016 où il est sur scène tous les samedis. Redouane Bougheraba joue également au cinéma dans les films Patients et Taxi 5.  On remarque sa vidéo « recherche d’emploi » qui a dépassé les 3 millions de vues sur Facebook. Actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle « Redouane Bougheraba s’éparpille ». Il joue le rôle du frère dans la série Kiffe Aujourd’hui.

 

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3

A propos de COCORICO
L’agence COCORICO est fondée en septembre 2016 par Fouzia Kechkech, Chakib Lahssaini et Edouard Tétreau. Cocorico produit des fictions, des concepts originaux pour la télévision et plus largement du contenu destiné aux chaînes et aux plateformes numériques. Parmi ses créations, on compte notamment la série « A Musée Vous, A Musée Moi » diffusé sur Arte. Le programme a déjà remporté quatre prix dont ceux du meilleur programme court aux Festivals de la Rochelle et à celui de Luchon. 

 

A propos de francetv slash
France.tv slash est un média numérique 100% gratuit de service public à destination des jeunes adultes. Il se déploie  sur la plateforme vidéo francetv, sur YouTube, sur Facebook, sur Snap et sur Instagram, avec une programmation spécifique pour chaque plateforme et chaque contexte d’usage. Francetv slash aborde les thématiques en résonance avec les étapes de vie de son public -  formation, trajectoires professionnelles, discriminations, sexualité, corps, identité, relations amicales, engagement « sociétal », conso - et les traite par le biais d’histoires de vie, d’exemples, de témoignages, de réactions directes. Francetv slash raconte des histoires et partage des expériences pour inspirer, pour décomplexer, pour échanger, pour se libérer, pour surprendre, et pour se marrer aussi, car c’est absolument essentiel. Pour essayer d’être utile surtout.

Retrouvez francetv slash sur :  france.tv   YouTube   Instagram   Facebook   Twitter