Temps fort

Télécharger la version PDF
Série

Prise au piège

  • 6 x 52 minutes

  • A partir du lundi 25 mai 2020 à 23h00

  • Sur NC la 1ère

Prise au piège

Tournée en grande partie dans une ancienne prison des Pays-Bas, Prise au piège raconte l'histoire d'Anna Rivière (Elodie Fontan), une jeune femme travaillant dans la finance envoyée en détention provisoire après avoir été accusée de faits qu'elle n'a pas commis.

Anna Rivière, jeune directrice financière d'une grande entreprise est arrêtée et envoyée en détention provisoire pour détournement de fonds et meurtre. Des crimes qu'elle n'a pourtant pas commis. Mais tout accuse cette innocente qui risque donc une lourde peine. Malgré le soutien de ses codétenues, Madeleine et Lila, Anna subit de plein fouet la violence de son nouveau quotidien et se retrouve vite face au dilemme de devoir franchir la ligne jaune pour se protéger.

Comment va t-elle vivre ce changement radical de mode de vie ? La cohabitation avec les autres détenues va t-elle bien se passer ? Le soutien de ses codétenues va t-il suffir ?

 

Avec :

Élodie Fontan (Anna Rivière), Jean-Hugues Anglade (Vincent Rivière),

Manon Azem (Malika Douar), Vincent Rottiers (Eric Rivière),

Samir Boitard (Nicolas Meyer), Mariama Gueye (Fatou)...

Résumés des épisodes

Episode 1

Un matin, Anna Rivière, directrice financière d'une grande entreprise, est arrêtée et envoyée en détention provisoire pour le meurtre d'un collègue et détournement de fonds. L'arme du crime ainsi qu'un passeport et un billet d'avion pour le Panamá sont retrouvés à son domicile. Incarcérée dans une prison pilote, Anna subit bientôt la violence des autres détenues. Seules Madeleine et Lila, qui partagent sa cellule, semblent la soutenir.

 

Episode 2

Au lendemain de l'assassinat de Lila, la codétenue d'Anna, toute la prison est sous tension. Et l'enquête agressive menée par le capitaine Brandt n'apaise rien. En plus d'être la cible principale du capitaine, Anna se retrouve au milieu d'une guerre de pouvoir entre Malika et Chris. Mais en reprenant le poste de Lila à l'atelier floral, Anna fait une découverte qui pourrait tout changer. De leur côté, Vincent et Éric essaient tant bien que mal de passer au-dessus de leurs ressentiments pour prouver la culpabilité de celui qu'ils pensent coupable.

 

Episode 3 

Anna, qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte, accuse le coup. Mais Malika lui fait prendre conscience qu'il pourrait s'agir de sa porte de sortie. Si la paternité de son bébé était prouvée, elle pourrait faire tomber celui qui l'a trahie, son ex David Cayatte, en prouvant officiellement le lien qu'ils avaient et qu'il a toujours nié. Une vraie lueur d'espoir pour elle et sa famille et des informations déterminantes pour le juge en charge du dossier. Mais Anna va-t-elle être entendue ? David va-t-il avouer ? Un mariage s'organise à l'intérieur de la prison, celui de Fatou, le sbire de Malika qui voit d'un très mauvais œil le rapprochement de Malika et Anna.

 

Episode 4

David Cayatte s'est suicidé ! Impossible de le poursuivre dorénavant. Désormais au pied du mur, Vincent et Éric prennent une décision radicale pour sauver Anna de l'enfer de la prison. Pendant ce temps, avec la guerre que se livrent Malika et Chris, Anna est prise entre les deux malgré elle. Dans ce marasme, Anna parviendra-t-elle à aider sa codétenue Madeleine à subir une greffe de cœur ?

 

Episode 5

Confrontée à la violence de Malika, Anna a failli perdre son enfant. Malika n'avait pas supporté qu'Anna la trahisse au profit de Chris et s'est vengée. Quand Anna reprend conscience, elle ne semble plus tout à fait la même. Quant à Vincent et Éric, désormais traqués et détenteurs d'une forte somme d'argent, ils se cachent dans une planque et mettent en place le plan d'évasion pour Anna.

 

Episode 6

L'enterrement de Madeleine, dont le cœur a lâché, est un moment bouleversant pour Anna et toute la prison. Mais la cérémonie offre aussi une opportunité inespérée d''évasion pour Anna. Le plan est en place, mais Malika ainsi que le personnel sont sur leurs gardes. Et rien ne se passe comme prévu.