Temps fort

Télécharger la version PDF
Evénément

32e édition du Téléthon

En direct

  • En direct

  • Samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018 à partir de 04h45

  • Sur NC la 1ère

TELETHON 2017

France Télévisions se mobilise à nouveau à l'occasion de la plus grande collecte de dons au monde : le Téléthon ! Animateurs, bénévoles et artistes se relaieront pour un marathon de 30 heures, placé cette année sous le signe des exploits et des records.  Pour cette 32e édition, le Téléthon 2018 aura : – Pascal Obispo pour parrain – 10 000 villages mis à l'honneur – Une trentaine d'artistes engagés – Le compteur sur la Tour Eiffel – 30 heures de programmes – Un dispositif numérique unique – 600 personnes mobilisées – et un record à battre, celui des dons 2016 = 89 189 384 euros.
 

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse en cliquant ici

Entretien avec le parrain 2018.

3 questions à Pascal Obispo
Parrain de la 32e édition AFMTéléthon
  • Dans quel d’état d’esprit abordez-vous cet événement ?

Mon état d’esprit est plutôt combatif. Aux côtés des familles, des chercheurs et des bénévoles, j’ai la mission cette année de faire grimper le compteur. Je suis déterminé et positif, comme à chaque fois que je me suis engagé.

 

  • Est-ce aussi pour vous un moyen d’apporter une meilleure connaissance des maladies rares comme de proposer un autre regard sur le handicap ?

Oui, sans aucun doute. On sous-estime considérablement le nombre incalculable de maladies orphelines qu’il y a à traiter. Mais les résultats positifs, les découvertes et les avancées des chercheurs donnent tellement d’espoir pour l’avenir qu’on aimerait pouvoir toutes les résoudre. Malheureusement, il faut encore du temps et surtout des dons provenant du Téléthon.

 

  • Avez-vous un souvenir en particulier d’une édition précédente ?

L’émotion des familles et des enfants sur « la marche des maladies rares », mais aussi l’arrivée des pompiers sur les directs qui obtiennent, chaque année, des dons toujours plus importants