Communiqué du 30 avril 2020

Télécharger la version PDF

Evénement

Nouvelle Calédonie la 1ère à Poindimié

En direct sur les trois antennes le mardi 5 mai

Nouvelle-Calédonie
Mardi 5 mai

Partageons plus encore

Pour sa première sortie d’après confinement, Nouvelle Calédonie la 1ère choisit de se rendre en province Nord en consacrant une journée à la commune de Poindimié, centre touristique de la côte Est.

Lundi 20 avril, un mois après l'annonce d'un confinement strict, la Nouvelle-Calédonie se déconfine par étape. Les Calédoniens, bien qu’à ce jour épargnés par cette pandémie mondiale, vont désormais devoir vivre avec ce virus et ses conséquences.

Au coeur de cette première bataille, individuelle et collective, le système scolaire. Si le Sud et les Îles ont préféré une rentrée adaptée, la province Nord a opté pour une reprise pédagogique à effectifs complets le 4 mai.

Mardi 5 mai, Nouvelle Calédonie la 1ère pose ses micros au milieu des 293 élèves du  Lycée public « Antoine Kela » à Poindimié.

Education mais aussi, agriculture, pêche, artisanat local, commerce et tourisme vont être les thèmes abordés dans les trois émissions qui vont se succéder tout au long de la journée du mardi 5 mai.
 

8h00-10h00 : "Ligne directe" avec David Bilbault

La rentrée scolaire au lycée "Antoine Kela"

Diffusion RADIO-TV-NUMERIQUE (à retrouver en replay sur le site www.la1ere.nc)

David Bilbault

 

12h15-14h00 : La case Mag par Marilyn 

Agriculture, tourisme et artisanat

Diffusion RADIO-TV-NUMERIQUE (à retrouver en replay sur le site www.la1ere.nc)

Marilyn Déas

 

15h00-17h00 : Sur la Natte de Lilou

Les acteurs de la commune au travers des associations. Lilou terminera en beauté avec Jennifer Neimbo, la gagnante de Zik Truck et Ritchi du groupe Hyarison.

Diffusion RADIO (avec certains extraits sur la page facebook de Nouvelle Calédonie la 1ère)

Lilou