Communiqué du 18 mars 2020

Télécharger la version PDF
Coronavirus

NC la 1ère se mobilise autour du Covid-19

Nouvelle-Calédonie
Covid-19

Emissions spéciales "Covid-19" en direct sur Nouvelle Calédonie la 1ère

La Nouvelle-Calédonie face à l'épidémie

La Nouvelle-Calédonie est désormais directement concernée par le Covid-19, après l'apparition de plusieurs cas. Nouvelle Calédonie la 1ère bouleverse ses programmes pour être au plus près de l'information et au service des Calédoniens.

- Suivez le discours du Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et du Haut-Commissaire retransmis ce jeudi 19 mars 12h00, en direct en télévision, en radio et sur la page facebook de Nouvelle Calédonie la 1ère.

- Nouvelle Calédonie la 1ère consacre, une édition télévisée spéciale à l’épidémie de Coronavirus en Nouvelle-Calédonie, ce jeudi 19 mars à 20h00. Egalement en direct sur la page facebook de NC la 1ère.

Quel dispositif mis en place par l’exécutif ? Comment progresse l’épidémie ? Que faut-il faire pour protéger les Calédoniens ?
Nadine Goapana et Steeven Gnipate reviendront sur les déclarations du Président Thierry Santa, accompagnés d'un membre du gouvernement mais également des spécialistes (épidémiologiste, médecin, personnel hospitalier).

- Journée spéciale Covid-19, en direct radio, ce lundi prochain 23 mars, entièrement consacrée à la pandémie et la situation en Nouvelle-Calédonie. 
Entre mobilisation et inquiétude, c’est toute un pays qui se réorganise. Une édition spéciale qui commence dès 8h00 dans l'émission "Ligne directe" sur Nouvelle Calédonie la 1ère radio. Les Calédoniens auront la parole au 258 258.

- "DAKATA", la nouvelle émission télévisée de santé sera, ce jeudi 26 mars prochain, entièrement consacrée au Covid-19. 
Nathalie Daly aux commandes de cette cette spéciale "Dakata" se chargera d' éclairer les Calédoniens sur la réalité de la maladie, les symptômes, le traitement mais aussi de démonter les fake news et toutes les âneries qui circulent sur les réseaux sociaux. Un point sera également fait sur la situation au Médipôle. Les Calédoniens pourront poser des questions aux invités via la page facebook de Nouvelle Calédonie la 1ère.


Nos autres programmes TV, radio et numériques seront également modifiés pour être au plus près de l'information et au service des Calédoniens.

NC_RCV