Communiqué du 02 décembre 2019

Télécharger la version PDF
Thibault Cauvin

[VISIONNAGE] Documentaire inédit

Thibault Cauvin, fils de rocker

LUNDI 9 DECEMBRE A 23:00

Nouvelle Aquitaine
LIEN DE VISIONNAGE

Thibault Cauvin, fils de rocker

Guitariste classique au talent précoce, le bordelais Thibault Cauvin est considéré dans le monde entier comme l’un des plus brillants solistes de sa génération. Ce documentaire inédit lui est consacré.

Ce film dresse le portrait de l’artiste en le suivant notamment à Bordeaux, à Lacanau, à Biscarrosse, sur la scène du Rocher de Palmer à Cenon mais aussi en tournée en Algérie, puisque ce soliste international exceptionnel enchaîne les récitals, ayant déjà joué plus de 1000 concerts dans 120 pays à seulement 34 ans. 

Visionner le documentaire en avant-première
en cliquant sur l'image ci-dessous

Thibault Cauvin


Pour tout extrait ou utilisation de cette vidéo, merci d’adresser vos demandes au service communication de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

RESUME

 

Ce n'est pas un hasard puisque son père, guitariste et figure du rock progressiste des années 80, l’a guidé, dès ses 5 ans, vers l’excellence.

Aujourd'hui, celui qui est surnommé par la presse «le petit prince de la guitare» semble prolonger, par sa propre existence, le parcours du père.

Mais devient-on virtuose parce qu’un père le décide ?

A travers les images et la musique, est également posée la question universelle de tous les parents sur le devenir de leur progéniture.

 

NB : Autre diffusion vendredi 13 décembre à 9:15 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et en replay sur na.france3.fr