Temps fort

Télécharger la version PDF

Vachement Normand : Les secrets du Rallye Père-Fille de Deauville

Magazine de découverte présenté par Vincent Chatelain

  • Dimanche 20 octobre à 12h55

  • sur France 3 Normandie

Vachement Normand : Les secrets du Rallye Père-Fille de Deauville

Ce dimanche dans Vachement Normand, Vincent vous propose de découvrir l'univers automobile au travers du rallye Père-Fille de Deauville.

Un sport automobile sans défi de record de vitesse, ça existe ? Oui, parfaitement. Et en Normandie en plus. Installez-vous confortablement et laissez-vous embarquer pour une course de régularité sur de jolies petites routes Normandes à bord d'une Fiat 1500 S. En voiture !

Le saviez-vous ? La Normandie est une terre de rallye. C'est en 1894 qu'a eu lieu la première compétition de l'histoire des rallyes, avec le rallye automobile Paris - Rouen. Sur la ligne de départ, à l'époque, on comptait des voitures à pétrole rivalisant avec des voitures à vapeur... Presque 125 ans plus tard, la Normandie compte environ 20 rallyes par an, sur son réseau routier de presque 70 000 km qui est devenu un terrain d'entraînement pour de nombreux pilotes chevronnés. 

Mais un rallye n'est pas forcément synonyme d'exploit sportif spectaculaire. Il faut parfois faire preuve d'adresse et de constance, c'est justement le cas des rallyes de régularité. C'est ce qui a séduit Vincent Chatelain, en quête d'immersions en tous genres, pour notre plus grand plaisir...  

Pour en savoir plus sur cette émission, cliquez ici

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la bande-annonce

Vachement Normand Rally Père-fille à Deauville

 

Vachement Normand, c’est ce dimanche à 12h55 sur France 3 Normandie !