Dossier de presse : BLUE#1 le grand concert de l’Océan Indien
Télécharger la version PDF

BLUE#1 le grand concert de l’Océan Indien

COUP D'ENVOI : VENDREDI 22 MAI 2020

BLUE#1 le grand concert de l’Océan Indien

« Blue#1 : le grand concert de l’océan Indien »

Ca va être un grand moment … un rendez vous inédit … Une aventure musicale exceptionnelle …quatre heures de concert avec les plus grands artistes de  l’Océan Indien ! 

Coup d'envoi : vendredi 22 mai 2020 !

Comment aider nos artistes ? Comment recréer le lien avec le public ?  Stéphane Pessin, lance l’idée  d’organiser un grand concert de l’océan indien. Il embarque avec lui dans cette aventure tous  les partenaires de l’ARTOI (Maurice, Les Seychelles, Madagascar, Les Comores, Mayotte la 1ère et Réunion la 1ère), ainsi que les artistes de l’Océan indien. Ils adhèrent tous totalement au projet.

Soyez prêt à vivre des moments inédits, plus de 4H00, en Live Facebook (sur toutes les pages de l'ARTOI) ce vendredi 22 mai à 19h30 (Mayotte-Comores-Madagascar) et à 20h30 (Réunion-Maurice-Seychelles)

Réunion la 1ère vous propose de vivre les meilleurs moments du concert dimanche 24 mai à 19h50 en télé.

Un évènement que vous retrouverez prochainement sur Mayotte la 1ère TV et Radio.

Pour vous et rien que pour vous, nous vous proposons en avant première ces 3 artistes : Yaëlle Trulès - Kafrine, c'est elle qui ouvrira le concert, l'incontournable Komo - Djira et enfin Jaojoby, le roi du salegy.

Témoignage d’Annie Nabet, Secrétaire Générale de l’ARTOI.

"j’ai été sollicitée par Stéphane Pessin pour faciliter le concours des télévisions membres (la SB , la MBC, l’ORTC, l’ORTM , Mayotte la 1ère et notre station) à son projet. Dès le premier contact avec les directeurs, tous ont montré un grand intérêt au projet et donné leur accord. A travers cette opération, c’était l’occasion d’offrir aux publics de la zone, un moment de joie, de culture et de découverte. Leurs collaborateurs ont pu être rapidement  associés à l’organisation, et plus particulièrement Mayotte la 1ère. Une belle opportunité de coopération régionale, et surtout, pour une belle cause. Je félicite toutes les équipes mobilisées avec cœur sur cette opération."

Un petit extrait de ce qui vous attend 👇

BLUE#1 le grand concert de l’Océan Indien

Dossier de presse : Une Coopération à 360°!
Télécharger la version PDF

Une Coopération à 360° !

Une Coopération à 360°!

« Nous n’aurions d’ailleurs pas réussi seuls à organiser un tel concert ! »

A cette occasion, la coopération entre la Réunion et  Mayotte la 1èrea été évidente et naturelle. Aucune frontière entre le « blue » de l’océan qui sépare nos deux îles. Avec Marie Sawiat et Stéphane Pessin, le projet est porté conjointement par nos deux stations. La collaboration entre les équipes de Mayotte et celle de la Réunion est totale.  L’esprit de solidarité a primé dès le départ et a nourrit le projet. 

Aussi, en quelques semaines, les échanges se multiplient. Les choses se mettent en place au fur et  à mesure. Le concert s’organise grâce au travail d’équipe d’ici et de Mayotte. Chacun apporte sa contribution, et coopère dans la coordination, dans la fabrication, la réalisation, la diffusion, la technique …

Comme dans une ruche, ça bouge, ça bourdonne, ça va, ça vient, avec  les délégués numériques, les responsables de communication, les infographistes, le chef de projet technique, les techniciens son, le réalisateur, les monteurs, les community managers…

Le mixage, a été réalisé en amont à Mayotte par Max Rey-Millet, puis les sons sont récupérés et resynchronisés pour le montage à La Réunion, l’infographie est assurée à Mayotte et à J-3 le montage est en cours à la Réunion !

« Blue#1 … »

est le fruit d’une véritable coopération,

autour d’un projet solidaire !

 

Stephane, Marie et Max nous parle du projet, on les écoute 👇

Stephane Pessin

STEPHANE PESSIN

Max Rey-Millet, Technicien son

Dossier de presse : 30 artistes réunis au profit des enfants de l’océan Indien
Télécharger la version PDF

30 artistes réunis au profit des enfants de l’océan Indien

BLUE#1 le grand concert de l’Océan Indien

« Blue#1,

le grand concert de l’Océan Indien » réunira  30 artistes de l’océan Indien. 

Ils chanteront au profit des enfants de la zone.  

30 artistes, de chaque territoire, nous feront découvrir un mélange subtil de toute la diversité rythmique de l’Océan Indien, du Maloya au Séga, du M’godro au Dancehall, de la Pop au Reggae...
L'objectif de cette expérience inédite est de faire rayonner nos talents, notre richesse, notre patrimoine, dans un esprit de solidarité, tourné vers l’avenir, nos enfants.
COMORES - LA RÉUNION - MADAGASCAR- MAURICE - MAYOTTE - SEYCHELLES, une « expérience LIVE en musique » pour un grand concert confiné dans tout l’Océan Indien à partir du 22 mai 2020.
 

Solidarité aussi avec nos artistes

En cette période de confinement, les salles de spectacle restent fermées, les manifestations publiques restent encore interdites. Comment aider nos artistes et ceux de nos îles voisines ?

C’est une période difficile que traversent les artistes. Même s’ils ont répondu avec cœur leur participation bénévole à ce concert, Réunion la 1 ère et Mayotte ont souhaité rémunérer les artistes de leurs régions respectives.

C’est aussi l’opportunité de promouvoir ces artistes, populaires chez eux, et parfois inconnus au-delà de leur frontière, tels que Mikidache à Mayotte, Isham aus Seychelles, ou Jaojoby à Madagascar.

 

Créer du lien avec le public

Ce concert de solidarité donne aussi l’opportunité aux artistes de créer ou recréer du lien avec le public dans toutes nos régions, mais aussi de se rencontrer.  C’est un rendez vous fort que nous proposons à nos internautes

 

Les artistes participants :

  • LES COMORES : Goulam, Lee-Nossent, Moumtaz Nyora et Simka
  • LA REUNION : Zanmari Baré, Dangerous, Pat'Jaune, Nirina Sulette, Yaëlle Trules et Joël Vigne
  • MADAGASCAR : Jaojoby, Mahay Dera, Samoëla et Stéphanie
  • MAURICE : Abaim Group, Aubin, Désiré François, Lom Nick et The Prophecy
  • MAYOTTE : Annice, Komo, L-Had, Mikidache, Sourette et Zily
  • SEYCHELLES : David André, Bélinda, Cusman, Damasy, Isham et Mia

A noter que les artistes ont réalisé eux même leur clip pour ce concert , avec chacun les moyens à leur disposition.

Dossier de presse : une île, une association !
Télécharger la version PDF

UNE ILE, UNE ASSOCIATION!

BLUE#1 le grand concert de l’Océan Indien

Chaque île participante, valorisera à cette occasion une association qui défend la cause des enfants de leur région.

BLUE#1 est l’occasion de promouvoir ces structures qui sont au service des plus démunis, et plus particulièrement en cette période de crise sanitaire.

Que ce soit à Madagascar, aux Comores, à Maurice, aux Seychelles, à Mayotte ou à la Réunion, les besoins en don et les besoins d’accompagnement de ces familles et enfants sont communs.

Aussi, l’organisation de ce concert est aussi un message de solidarité, et un appel à la générosité de tous.

🎥 ZOOM SUR LES ASSOCIATIONS

  • Les artistes des Comores jouent pour l'association "HIFADHU"
  • Les artistes de la Réunion jouent pour l'association "AID A ZOT"
  • Les artistes de Madagascar jouent pour l'association "COEUR ET CONSCIENCE"
  • Les artistes de Maurice jouent pour l'association " #BESAFEMORIS"
  • Les artistes de Mayotte jouent pour l'association " HAKI ZA WANATSA"
  • Les artistes des Seychelles jouent pour l'association " THE SEYCHELLES NATIONAL COUNCIL FOR CHILDREN"