Communiqué du 15 avril 2020

Télécharger la version PDF
duo

Dès le 21 avril sur France.tv, Instagram & Youtube France Tv Slash

La Confinerie

La série confinement de France Tv Slash

Numérique

A situation exceptionnelle, programmation exceptionnelle, France Télévisions et France Tv Slash continuent d’innover en proposant de nouveaux programmes divertissants notamment en termes de création fictions.

La Confinerie est à découvrir dès le 21 avril à 21h sur les comptes Instagram et Youtube de France Tv Slash, ainsi que sur la plateforme France.tv :

 

Le mardi : un épisode sur l'IGTV de Francetv Slash et 3 épisodes sur France.tv

Le jeudi : un 2e sur l'IGTV de Francetv Slash et 3 épisodes sur Youtube Francetv Slash

Le samedi : un 3e épisode sur l'IGTV de Francetv Slash

 

Une première portée par l’équipe de la série Close up et ses deux héroïnes Zoé et Faustine que l’on retrouve ici en plein confinement. Un quotidien bouleversé, rythmé d’appels vidéos entre les deux amies qui vont nous faire partager leur nouvelle vie avec humour !

 

Découvrez en avant-première les trois premiers épisodes ici 

 

SYNOPSIS

Alors que tous les Français se retrouvent confinés depuis plus de quatre semaines, Zoé et Faustine se sont résignées à l'absence de vie sociale et sont revenues à l’essentiel dans leur quotidien. Les journées sont fastidieuses…

Zoé vit avec sa mère et son petit frère dans un appartement parisien du 11e arrondissement tandis que Faustine est rentrée chez ses parents à Nantes, après avoir quitté son clapier du quartier de Barbès.

Les filles s’appellent régulièrement et partagent leur vie de tous les jours.

Faustine est entourée de ses deux frères. Elle est accro aux Sims, elle mange en terrasse avec ses parents le midi, aime faire la cuisine pour sa famille. Elle vient de prendre son abonnement à une plateforme de streaming.

Zoé a à peu près le même emploi du temps. Les deux jeunes femmes entretiennent de bonnes relations avec leurs proches. Mais vivre ensemble 24h/24h n'est pas si facile et les clashs avec la famille ou entre copine sont inévitables.

Les spectateurs vont découvrir la vie de ces deux jeunes femmes au travers de leur téléphone pendant 5 semaines, jusqu’à ce que la France soit libérée de cette période de « Guerre » comme l’a souligné le Président de la République.

Les filles s’appelleront 3 fois par semaine et feront vivre aux spectateurs des scènes de leur quotidien et répondront à certaines questions "existentielles" :

- Que faire de ses poils et de ses cheveux gras ? 

- Comment et qui draguer ?

- Comment supporter ses parents H24 ?

- Faut-il vraiment faire du sport ?

- Comment remplir son agenda quand il ne se passe rien ?

- Comment devenir une pro du twerk ?

 

Une série de 15 x 2min environ, 3 épisodes chaque semaine

Format : 9/16e

Sur une idée de Zoé Marchal, Faustine Koziel et Florent Koziel

Réalisée par Florent Koziel

Avec Zoé Marchal et Faustine Koziel

Une coproduction Raise Up Films / France Télévisions

Directeur fiction numérique France Télévisions : Sened Dhab

Conseillère de programme fiction numérique France Télévisions : Sophia Synodinos

 

A propos de francetv slash

France.tv slash est un média numérique 100% gratuit de service public à destination des jeunes adultes. Il se déploie  sur la plateforme vidéo francetv, sur YouTube, sur Facebook, sur Snap et sur Instagram, avec une programmation spécifique pour chaque plateforme et chaque contexte d’usage. Francetv slash aborde les thématiques en résonance avec les étapes de vie de son public -  formation, trajectoires professionnelles, discriminations, sexualité, corps, identité, relations amicales, engagement « sociétal », conso - et les traite par le biais d’histoires de vie, d’exemples, de témoignages, de réactions directes. Francetv slash raconte des histoires et partage des expériences pour inspirer, pour décomplexer, pour échanger, pour se libérer, pour surprendre, et pour se marrer aussi, car c’est absolument essentiel. Pour essayer d’être utile surtout.

Retrouvez francetv slash sur :  france.tv   YouTube   Instagram   Facebook   Twitter