Communiqué du 27 mars 2020

Télécharger la version PDF
Un fil à la patte sur France 5 le 29/03 © Brigitte Enguerand

"Au théâtre chez soi"

Un partenariat France Télévisions et La Comédie-Française

 France.tv

En partenariat avec

Au théâtre chez soi

Un partenariat inédit France Télévisions - La Comédie-Française

Parce qu'il faut #ResterALaMaison , France Télévisions a souhaité enrichir son offre de spectacles vivants sur ses antennes en renforçant son partenariat historique avec la Comédie-Française qui ouvre exceptionnellement l’ensemble de son catalogue.

Ensemble, nous proposerons chaque semaine un nouveau spectacle issu du répertoire de la Comédie-Française et interprété par sa troupe.

Chaque dimanche soir dès 20h50, sur France 5, le public pourra assister à une représentation de "Au théâtre chez soi" depuis son salon. Les pièces de théâtre seront également disponibles sur france.tv .

 

Au programme dès dimanche 29 mars 2020 : 

29 mars    Hôtel du Libre Echange
5 avril       L’Avare
12 avril     Un fil à la patte
(la suite sera annoncée dans les prochaines semaines)

 

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions : 

Je suis très fière de pouvoir, dans cette crise hors norme et douloureuse, offrir à nos concitoyens confinés chez eux la chance de découvrir ou redécouvrir de grandes œuvres théâtrales grâce à ce partenariat historique avec la Comédie-Française.
Proposer chaque dimanche en prime time une captation de cette très grande institution est un honneur, un devoir et une mission de service public.
Je remercie Eric Ruf et toute son équipe pour ce beau projet. Je salue également tous les acteurs, actrices, techniciens et techniciennes de la Comédie-Française pour leur travail et leur engagement.

 

Pour Eric Ruf, Administrateur général de la Comédie-Française : 

En ces heures d’une violence sourde qui tous nous sidère, je suis heureux que les fruits de cette collaboration historique permettent au plus grand nombre de voir ou revoir les grandes œuvres de notre répertoire.
En plus des captations réalisée avec France Télévisions, la Comédie-Française est heureuse de mettre à la disposition de cette programmation exceptionnelle des  enregistrements récents, inédits à la télévision, produits grâce à son autre partenariat avec Pathé Live.
Je tiens à remercier particulièrement Delphine Ernotte Cunci et Michel Field de cette proposition de rendez-vous avec la Comédie-Française sur France 5 et sur leur plate-forme.