Dossier de presse
Télécharger la version PDF

c'est l'été sur France 3 !

header Titanic

Cet été, faites-vous plaisir : les marmottes sont de retour !

Sur l’écran noir de leurs nuits blanches, elles nous reviennent pour nous présenter les programmes d’été !… Toujours aussi décalées et étonnantes.

 

 

 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Les marmottes font leur cinéma !

Les Marmottes Titanic

 

Quand les marmottes se prennent pour de grands comédiens !

Les marmottes, multiprimées à l’international, vont nous surprendre une fois de plus ! Et dans ce domaine, elles ont l’art et la manière, soyez-en assurés !

Cette année, les marmottes de France 3 font leur cinéma… à leur façon. Revisiter des films mythiques sera leur grand truc, car nos petites bêtes à poils s’imaginent en stars hollywoodiennes ! Pour être au plus près des vrais animaux, l’exigence créative et de production a nécessité sept mois de travail, plus d’une dizaine de créatifs et d’opérateurs : un projet digne des plus grands studios d’animation du monde !

À l’affiche, dès le 16 juin, elles seront tour à tour les « héros » de Titanic, E.T. l’extra-terrestre, Un homme et une femme, Sept ans de réflexion, Le Mépris, Pulp fiction
 

Tout un programme !

 

Une coproduction de la direction artistique de France 3, l’agence Dream-On, Créateur 3D : Mikros.

 

 

  • patpanic et top moumoute
  • Poil friction
  • sept ans  et EM
  • La Méprise et un mâle et une femelle

Musiques en fête

Huitième édition retransmise en direct du Théâtre antique d’Orange, en partenariat avec France Musique.

feraud et chaine

©ThomasVollaire

 

Cette année, Cyril Féraud sera accompagné d’un nouveau visage, Judith Chaine, journaliste à France Musique. Un duo de charme pour l’une des émissions préférées des Français ! Comme chaque année, Verdi, Puccini et Offenbach côtoient Adamo, Vangelis ou Elton John dans un grand élan d'ouverture de la musique classique au plus grand nombre.

 

En savoir + 

 

musiques en fete

© Philippe Gromelle

Fauteuils d’orchestre

Une soirée exceptionnelle présentée par Anne Sinclair pour les 70 ans du Festival d'Aix-en-Provence !

C’est en compagnie des artistes fidèles au Festival qu’Anne Sinclair fêtera cet événement. Au programme, du Mozart, bien sûr, puisque chaque année depuis sa création le Festival le met à l’honneur, mais aussi Bizet, Purcell, Rossini, Strauss, Haendel…

 

En savoir + 

 

Fauteuils d'orchestre

© Delphine Ghosarossian / FTV 

Les Concerts des étoiles

Deux concerts des étoiles cet été sur France 3, en l'honneur des « stars » de la musique classique que sont Giuseppe Verdi et Wolfgang Amadeus Mozart

Première soirée en hommage à Giuseppe Verdi

Sur la prestigieuse scène du Théâtre des Champs-Élysées de Paris, les grands noms et les meilleurs espoirs de la scène lyrique actuelle, venus du monde entier, se réuniront pour rendre hommage à Verdi. Accompagnés par l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction d’Yvan Cassar, ils mettront à l’honneur son vaste répertoire, à travers ses plus grands succès, mais aussi ses œuvres de jeunesse et de maturité qui participent à son extraordinaire renommée ! 

Cette soirée est suivie de l'opéra Nabucco aux arènes de Vérone 

Concert Verdi

 

Une deuxième soirée sera consacrée de l'un des plus célèbres compositeurs de l’histoire de la musique classique, Wolfgang Amadeus Mozart depuis le Théâtre des Champs-Élysées.

Accompagnés par l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction d’Yvan Cassar, de grands artistes lyriques et instrumentistes venus du monde entier rendront hommage à cet immense compositeur, transmettant au public et aux téléspectateurs l’esprit tout à la fois sensible et enflammé qui l’animait.

Cette première partie de soirée sera suivie Requiem au Festival de Saint-Denis 2017 

concert mozart

 

En savoir + 

Les Chorégies d'Orange

Une soirée d'excellence et d'émotion aux Chorégies avec un documentaire sur Roberto Alagna et l’opéra « Le Barbier de Séville ».

Roberto Alagna, l’homme à la voix d'or

Ce documentaire musical propose un voyage à travers la carrière lyrique de Roberto Alagna, l’un des plus grands artistes de notre temps, passionné, exigeant, intrépide et adulé.

 

Roberto Alagna

© Jean Baptiste Millot

 

Le Barbier de Séville
 

La mise en scène de ce Barbiere, signée Adriano Sinivia, sera une fois de plus magique et étonnante ! Elle vous surprendra et ne laissera personne indifférent. La distribution fait appel aux meilleurs chanteurs rossiniens du moment, à cette jeune génération qui brûle déjà les planches des plus grandes scènes mondiales ! 

 

Spyres et Peretyatko

Michael Spyres, le comte Almaviva, et Olga Peretyatko-Mariotti, Rosina

© Marco Borelli et photo Harcourt 

 

 

En savoir + 

 

Festival interceltique de Lorient

Véritable capitale des cultures celtiques, le Festival met le pays de Galles à l'honneur de sa 48édition, et c’est grâce à plusieurs rendez-vous que les téléspectateurs seront invités à s’immerger au cœur de cette manifestation majeure de l’été ! 

La Grande Parade des nations celtes en streaming et en breton sur
bretagne.france3.fr

 

Point d’orgue du Festival, « la Grande Parade » est l'événement incontournable de chaque édition. France 3 et France 3 Bretagne seront au rendez-vous de ce moment phare du Festival réunissant plus de 3 500 artistes venus de toute la planète celtique, qui défilent en costumes traditionnels dans les rues de Lorient pour un spectacle musical bigarré et intense. Cyril Féraud invite les téléspectateurs à vivre de l’intérieur ce moment de fête populaire unique au monde.

 

grande parade

 

Du 3 au 12 août, France 3 Bretagne, en partenariat avec France Bleu et le Festival interceltique de Lorient, vont nous faire vivre le festival sur la scène du Quai de la Bretagne. Tous les soirs, pendant dix jours, trois heures de musique en direct accompagnées d’interviews et de bonne humeur !

 

Deuxième manche du concours de première catégorie du Championnat national des bagadoù : qui de Cap Caval (Plomeur) ou de Kemper (Quimper) l’emportera cette année ? Quel ensemble nous surprendra par son audace ? Un moment exceptionnel à vivre en direct sur notre site internet bretagne.france3.fr et notre page Facebook.

 

championnats bagadou

 

 

Le Grand Spectacle

Cyril Féraud sera notre guide pour cette soirée estivale incontournable et appréciée par les téléspectateurs, toujours plus nombreux au fil des années : musiciens, danseurs et solistes venus de toutes les nations celtes nous offrent un foisonnant spectacle musical et visuel, dans le stade du Moustoir de Lorient.
 

grand spectacle

 

Les Plus Beaux Airs celtes 

Nolwenn Leroy, Tri Yann, The Pogues, Denez Prigent et bien d'autres reprennent ces airs qui ont forgé l'âme celte

 

 

En savoir + 
 

 

 

 

En régions : festivals et agendas de sorties

Le Festi'van jusqu’au 8 juillet sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté

 

Montez à bord du Festi'Van, du combi VW au look vintage, et partez sur la route des festivals ! Aude Sillans, Laurent Ducrozet et leur équipe vous donnent rendez-vous dans les « 19/20 » du week-end.
Rencontres avec les artistes, les organisateurs, les festivaliers, les bénévoles...

Une immersion dans les coulisses et aux côtés des Francs-Comtois qui préparent, accueillent, organisent et assistent à ces festivals, qu’ils soient grands ou petits.

 

Webfestivan

 

 

En savoir + sur tous les festivals musique en régions

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Du suspense assuré !

Noces rouges

Noces rouges

 

En Provence, l’humeur est à la fête : Sandra, la fille d’une restauratrice renommée, se marie. À cette occasion, Alice est de retour après quatre ans d’absence. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée : quelques heures après la cérémonie, la mariée est retrouvée morte, en bas d’une falaise. Or, ce qui ressemble de prime abord à un suicide pourrait bien être un meurtre. Vincent, amour de jeunesse d’Alice et proche de la famille, commence alors à enquêter et, en soulevant le rideau des apparences, tombe sur de bien sombres secrets de famille…

 

6 x 52 minutes

Réalisation : Marwen Abdallah

Auteurs : Jeanne Le Guillou et Bruna Dega 

Productrice : Florence Dormoy

Productrice exécutive : Sophie Barrat

Coproduction : Scarlett Production et 13 Productions 

Avec la participation de France 3

 

Avec Alexia Barlier (Alice), Cristiana Reali (Claire), Lannick Gautry (Vincent), Patrick Catalifo (Guy), Alexandra Vandernoot (Géraldine), Stéphane Freiss (Etienne), Constance Labbé (Camille), Guillaume Duhesme (William), David Baïot (Benjamin), Stefan Godin (Pierre), Sophie de La Rochefoucauld (Cathy), Selma Kouchy (Yasmina)...

 

Unité fiction France 3 : Anne Holmes, Pierre Merle, Marie Dupuy d'Angeac et Anne Didier

Commissaire Dupin

Commissaire Georges Dupin

Le commissaire Georges Dupin est muté par mesure disciplinaire de Paris à Concarneau, en Bretagne. Malgré un accueil  plutôt frais de la part de ses collègues et des habitants, le policier parvient petit à petit à se faire une place parmi les locaux. Ses enquêtes nous feront visiter les plus beaux paysages bretons (Pont-Aven, les Glénans, Guérande, l’île de Sein…), que ce citadin grognon va apprendre à apprécier.

 

6 x 90 minutes       

D’après l’œuvre de Jean-Luc Bannalec

Réalisateurs : Matthias Tiefenbacher, Thomas Roth

Scénaristes : Martin Ess, Gernot Gricksch

Société productrice : Filmpool fiction GmbH

 

Avec Pasquale Aleardi (Commissaire Georges Dupin), Jan Georg Schutte (Kadeg), Ludwig Blochberger (Riwal), Annika Blendl (Nolwenn)...

Maltese

MALTESE

Au début des années 1970, le commissaire Dario Maltese décide de retourner à Trapani, sa ville natale, pour assister au mariage de Gianni, son meilleur ami et collègue.

Malheureusement, il n’assistera jamais à la cérémonie, car son ami se fait tuer devant lui. Maltese demande à être transféré en Sicile pour enquêter sur la mort de son ami. Persuadé que la mafia est à l’origine du meurtre, il découvre alors un article et une photo dans le quotidien local qui suggère une autre piste : un crime passionnel.

 

8 x 50 minutes       

Réalisation : Gianluca Maria Tavarelli

Scénario  : Leonardo Fasoli, Maddalena Ravagli avec la collaboration de Gianluca Maria Tavarelli

Coproduction : Rai Fiction / Palomar

Avec Maze Pictures, ZDF Enterprises, Dramedy Productions

 

Avec Kim Rossi Stuart (Dario Maltese), Rike Schmid (Elisa Ripstein), Francesco Scianna (Mauro Licata), Antonio Milo (Saverio Mandara), Marco Leonardi (U Normanno), Alessandro Schiavo (U Chiovu), Roberto Nobile (Aldo Saura), Claudio Castrogiovanni (Gianni Peralta), Chloe Romagnoli (Noa Maltese)…

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Voir et revoir
pour le plaisir

Bon rétablissement

Comédie, aventures et cinéma du patrimoine pour un été « Grand écran »

Bon rétablissement (inédit)

Réalisateur : Jean Becker
Avec Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, Swann Arlaud, Claudia Tagbo…

Pierre, un misanthrope acariâtre, se retrouve coincé à l'hôpital. Le défilé incessant des infirmières, des médecins, de ses amis, de la famille, le fera-t-il craquer ou changera-t-il son regard sur la vie ? 
 

 

Very Bad Trip

Réalisateur : Todd Phillips

Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha...

Trois amis se réveillent après « la gueule de bois du siècle » pour l'enterrement de vie de garçon de leur ami. Mais, au réveil, le fiancé a disparu... et les trois amis ne se souviennent plus de rien ! « Mais qu'est-ce qu'on a bien pu faire la nuit dernière ? »


Le Professionnel
Réalisateur : Georges Lautner
Dialogues : Michel Audiard
Musique : Ennio Morricone

Avec Jean-Paul Belmondo, Jean Desailly, Robert Hossein, Cyrielle Clair... 

Un film culte avec notre Bébél national à revoir pour notre plus grand plaisir...



Un monde parfait

Réalisateur : Clint Eastwood
Avec Kevin Costner, Clint Eastwood, Laura Dern, T.J. Lowther...

Un road movie sur la cavale d'un évadé de prison et sur le petit garçon qu'il a enlevé... 



Paris brûle-t-il ?

Réalisateur : René Clément
Avec Charles Boyer, Leslie Caron, Jean-Pierre Cassel, Alain Delon, Kirk Douglas, Michel Piccoli, Claude Rich, Simone Signoret, Robert Stack, Jean-Louis Trintignant, Orson Welles...

« Le » film sur la libération de Paris, avec une pléiade de comédiens français et internationaux. 


Le saviez-vous ? : Francis Ford Coppola a participé au scénario.

 

 

Westerns de légende 

 

Open Range

Réalisateur : Kevin Costner

Avec Robert Duvall, Kevin Costner,  Annette Bening…

Au cœur de l'Ouest sauvage, Charley et trois autres cow-boys, libres et chargés d'un lourd passé, doivent se battre contre Baxter, le tyran d'une petite ville. Au milieu de la tourmente, Charley va rencontrer Sue Barlow, la femme qui pourrait changer sa vie.



Il était une fois dans l’Ouest

Réalisateur : Sergio Leone

Musique : Ennio Morricone

Avec Claudia Cardinale, Henry Fonda, Charles Bronson...

Attention, film culte ! LE western-spaghetti qui a fixé les règles du genre. 


Mon nom est Personne 

Réalisateur : ToninoValerii

Avec Terence Hill, Henry Fonda 
Jack Beauregard, légende de l'Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s'embarquer pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s'appeler Personne, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l'histoire en l'amenant à combattre « la Horde sauvage ».

 

 

  • Very Bad Trip

    Very Bad Trip
  • Le Professionnel

    Le Professionnel
  • Un monde parfait

    Un monde parfait
  • Paris brûle-t-il ?

    Paris brûle-t-il ?
  • Open Range

    Open Range
  • Il était une fois dans l'Ouest

    Il était une fois dans l'Ouest
  • Mon nom est personne

    Mon nom est personne
Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Découvrir, s’enrichir

header découvrir

L'Heure D

La collection de documentaires inédits de l'été, en deuxième partie de soirée.

Jacquotte et les dockers

Dockers

Réalisation :  Auberi Edler

Production :  Quark Production et France 3 Normandie

Au fil des mois, la réalisatrice s'immerge dans le monde fermé des dockers du Havre, filme au plus près le travail quotidien, inconnu, de ces ouvriers particuliers et tente de comprendre ce qui les lie.

 

Dernière pêche

Pêcheur à Gravelines

Réalisation : Baptiste Janon

Production : France 3 Hauts-de-France

À Gravelines, depuis trente ans, jour et nuit, toute l'année, des pêcheurs, ouvriers de la région, se relaient pour attraper le poisson qui prolifère comme par miracle. Face à eux, la plus grosse centrale nucléaire d'Europe.

Je ne veux pas être paysan

paysan en Bretagne

Réalisation : Tangui Le Cras

Production : Vivement Lundi et France 3 Bretagne

Je ne veux pas être paysan est une affirmation sans appel, celle des 20 ans du réalisateur. Violence de la négation, colère initiale, début d'un chemin qui l'amène au long du film à interroger son rapport avec son père paysan. Une reconquête d'amour, de lien filial, d'estime pour ce milieu, ce travail.

Ani-maux

Chat sur table de vétérinaire

Réalisation : Sylvère Petit

Production : Films d'Ici Méditerranée et France 3 Occitanie

Le réalisateur s'immerge dans une clinique vétérinaire en adoptant le point de vue unique et inédit des animaux et cantonnant les hommes dans le hors-champ. Une manière de proposer un nouveau regard sur l'animal, mais aussi sur les hommes.

Serge condamné à mort

SERGE, CONDAMNE A MORT

Réalisation : Christine Tournadre

Production : Compagnie des Phares et Balises et France 3 Grand Est

Depuis 2005, Sabine lutte pour faire libérer son mari, Serge, condamné à mort en Indonésie. La réalisatrice filme leur combat depuis dix ans.

 

Tribunal des enfants

Tribunal des enfants

Réalisation : Bertrand de Solliers et Paule Muxel

Production : Julianto Production et France 3 Paris Île-de-France

Bertrand de Solliers a filmé durant deux ans le travail des juges pour enfants au Tribunal des mineurs de Paris.

N'en parle pas, c'est un secret

N'en parle pas, c'est un secret

Réalisation : Fanny Fontan

Production : Comic strip Production et France 3 Provence-Alpes-Côte d’azur
 

L'inceste à travers cinq personnes et un groupe de paroles à Marseille…

Le Dernier Socialiste

Le Dernier Socialiste

Réalisation : Maxence Voiseux

Production : Alter Ego Production  et France 3 Hauts-de-France

Grégoire, nouveau militant au sein des Jeunesses socialistes, engagé un peu par hasard, se laisse prendre au jeu et fait des débuts prometteurs en politique. Bientôt, personne comme lui ne croit autant en une possible renaissance de la gauche.

Le Vrai du faux

Classe de Sophie Mazet

Réalisation : Sébastien Koegler et Zoé Lamazou

Production : Les films du Sillage et France 3 Paris Île-de-France

Sophie Mazet, normalienne, professeur d'anglais, anime depuis six ans un atelier d'autodéfense intellectuelle au lycée Auguste-Blanqui à Saint-Ouen. Objectif : enseigner à ses élèves comment décrypter les discours, déjouer les théories du complot, aiguiser leur esprit critique.

Les Œuvres vives

Affiche les Oeuvres vives

Réalisation : Bertrand  Latouche
Production : Les Films du Balibari et France 3 Pays de la Loire

Sur le chantier naval de Port Lavigne, au bord de la Loire où il répare le bateau sur lequel il vit avec sa fille en garde alternée, l'auteur partage sa vie avec une petite communauté d'habitants œuvrant à la restauration de leurs bateaux et l'accomplissement de leurs rêves. Un huis clos à ciel ouvert.

 

Des équilibres

Guillaume Bordier,

Réalisation : Jésus Castro-Ortega

Production : Film à la patte et France 3 Paris Île-de-France

À la faveur d'un simple test ADN effectué auprès d'un laboratoire américain pour mieux cerner ses origines ethniques, le danseur chorégraphe Guillaume Bordier, adopté au Vietnam par une famille française, retrouve à l'âge de 47 ans sa famille biologique qui vit aux États-Unis.

Chasseur de sons

Marc Namblard

Réalisation : Stéphane Manchematin et Serge Steyer

Production : Les Films de la Pluie et France 3 Grand Est

Audio-naturaliste passionné, Marc Namblard vit au cœur des Vosges avec sa famille et capte jour et nuit les sons de la nature. De retour dans son studio, il recompose ce langage musical, crée des tableaux sonores, travaille avec des écoles, des artistes et des cinéastes.

CERN experimental city

Plongée dans le CERN

Réalisation : Anna de Manincor

Production : Tita production, Bo Films et  France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Plongée dans le CERN, ville expérimentale, scientifique et internationale où le langage commun est celui de la science et où l'accélérateur de particules, monstre en quête de l'infiniment petit, est le cœur.

Hayati, ma vie

Ossamah

Réalisation : Sofi Escudé et Liliana Torres

Production : Boogallo films et les Films d'Ici Méditerranée et France 3 Corse/ViaStella

 

Ossamah, entraîneur de football professionnel en Syrie, s'est réfugié avec sa famille à Mersin en Turquie, puis interdit de travail, a fui vers l'Europe avec Zeid, le plus petit de ses fils. Le croche-pied d'une journaliste hongroise, alors qu'il tentait de passer la frontière, son fils dans les bras, a fait le tour du monde. Depuis Ossamah vit en Espagne où il travaille comme entraîneur et attend que sa famille puisse le rejoindre.

La Ville monde

 La Ville monde

Réalisation : Antarès Bassis

Production : Les Films du Balibari et France 3 Hauts-de-France

Qu'arrive-t-il quand un architecte visionnaire considère un camp de réfugiés comme un quartier en devenir de la ville où il est installé ? Pendant un an, le réalisateur suit l'évolution de Grande-Synthe, dans les Hauts-de-France, un camp humanitaire qui pourrait redéfinir les mutations des grandes villes d'Europe.

Actes photographiques

Actes photographiques

Réalisation : Auberi Edler

Production : Films d'Ici Méditerranée et France 3 Occitanie

1968 est une année photographique. Leurs héros ne sont alors pas appelés « photojournalistes » ; ils étaient peu, souvent solitaires. Ils étaient les témoins d'un monde en train de changer. Six photos témoignent de l'année 1968 : six actes photographiques sont racontées aujourd'hui par des photographes, intellectuels, témoins.

 

Mathieu Riboulet, écrivain

Mathieu Riboulet

Réalisation : Sylvie Blum

Production : INA et France 3 Nouvelle-Aquitaine

Portrait sous forme de conversation avec l'écrivain et cinéaste Mathieu Riboulet.

 

Découvertes en régions 

Les Estivales de Vaqui

  Les Estivales de Vaqui

Le dimanche sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur


26 minutes

Présenté par Frédéric Soulié.


Un best of des reportages de l’année ! 

Besançon fête « Vauban, les 10 ans de l’inscription des fortifications au patrimoine mondial »

Besançon fête Vauban

Les 7 et  8 juillet sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté

 

Prise d'antenne événementielle autour des animations prévues et des temps forts du week-end. 

Un village, une histoire

Une série de 36 reportages de 3’30, du 16 juillet au 31 août.

Les trois rédactions de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes proposeront chaque jour dans leurs éditions d’information une invitation à la découverte des plus beaux villages de la région, de leur histoire, de leur quotidien à travers celles et ceux qui  y vivent. Informations pratiques et mode d’emploi assurés pour les téléspectateurs.

La Grande Traversée des Alpes / Chroniques d'en haut.

Du 16 au 20 juillet à 11 heures sur France 3 Auvergne-Rhône-AlpesLaurent Guillaume présente La Grande Traversée des Alpes, une série d'émissions diffusées pour les 20 ans de Chroniques d'en haut.

La Grande Traversée des Alpes

Le GR5 (2 600 kilomètres), l’un des plus mythiques itinéraires au monde, part de la mer du Nord pour rejoindre la Méditerranée, à Nice. Cette série documentaire raconte l’aventure humaine de huit marcheurs, ordinaires, dans la partie la plus spectaculaire mais aussi la plus exigeante, du parcours : la grande traversée des Alpes, entre le lac Léman et la Méditerranée : 620 km pour cinq semaines de marche. Images à couper le souffle garanties ! 
 

4 x 52 minutes
Une production France Télévisions - RTS - MONA LISA & Point Prod’ avec la participation de TV 5 Monde et de GTA Move your Alps.

Les Nouveaux Nomades

Du 28 juillet au 1er septembre sur France 3.

 

Avec onze offres régionales, « Les Nouveaux Nomades » nous invitent dans leur région, au-delà des sentiers battus, à la rencontre de passionnés.

NOUVEAUX NOMADES 2017

Le samedi, à 12h55, une émission nationale

Des bords de la Méditerranée aux sommets alpins, des bords de Loire aux côtes atlantiques, des Pyrénées jusqu’au cœur de la capitale… Du nord au sud, d’est en ouest, on bouge toute l’année avec Les Nouveaux Nomades ! Avec Charles-Henry Boudet, Émilie Broussouloux, Vincent Chatelain, Gaëlle Grandon, Laurent Guillaume, Yvan Hallouin, Kamini, Laurent Marvyle, Éric Perrin, Nathalie Simon et Nathalie Schraen-Guirma.

 

Le dimanche, à 12h55, à chaque région son magazine
 

Les Chemins Nathalie avec Nathalie Schraen-Guirma sur France 3 Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. 

Pourquoi chercher plus loin ? avec Charles-Henry Boudet sur France 3 Grand-Est. 

Ô Sud ! avec Émilie Broussouloux sur France 3 Occitanie.

Les Gens des Hauts avec Kamini sur France 3 Hauts-de-France.

C’est là, en Bourgogne-Franche-Comté avec Gaëlle Grandon sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Chroniques méditerranéennes avec Nathalie Simon sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Cap Sud-Ouest avec Éric Perrin sur France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Littoral avec Laurent Marvyle sur France 3 Bretagne.

Chroniques d’en haut avec Laurent Guillaume sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Paname avec Yvan Hallouin sur France 3 Paris Île-de-France. 

Histoire de se balader avec Vincent Chatelain sur France 3 Normandie.

Sur les sites internet et les réseaux sociaux des antennes régionales de France 3, embarquez pour des visites insolites de nos régions au fil de l’eau, au milieu des chemins ou des vignes : 

  • en juin et juillet : Les Régions au fil des chemins
  • en  juillet : Les Régions au fil de l’eau
  • en septembre : Les Régions au fil des vignes

 

Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Dépasser les limites

Tour de France
Tour de France

Le Tour de France aura lieu du 7 au 29 juillet 2018. Une 105e édition à vivre en intégralité sur France 2 et France 3, suivie tous les jours de Vélo Club sur France 2 jusqu’à 18.30, puis Le Journal du Tour chaque soir à 20.05 sur France 3. 
Cette année, France Télévisions mobilisera une nouvelle fois ses antennes et ses équipes pour offrir aux téléspectateurs et à tous les passionnés de vélo les plus belles images et les plus grandes émotions de cet événement planétaire.

Une équipe de commentateurs et d’experts, renforcée cette année grâce à Thomas Voeckler, en tête de course sur la moto. Un dispositif antenne complété par le digital, qui permet de faire vivre l’événement au grand public d’une manière différente.

Sur la plate-forme numérique, place à l’offre multicam, qui permet à tous d’accéder à l’intégralité des images de la course, et de faire leur propre réalisation. Les cinq flux bruts émanant des motos insérées au cœur de la course seront à disposition sur francetvsport.fr et l’application France tv sport,  les internautes pourront à tout moment basculer de l’un à l’autre.

Le direct des chaînes sera également proposé sur le site et l’application France tv sport, ainsi qu’un « live » dédié (vidéos, photos, tweet, reportages…), un magazine quotidien tourné en 360 °, tous les résultats et les meilleurs extraits en temps réel. Et sur les réseaux sociaux, des stories originales tous les jours sur Instagram et Snapchat, ainsi que des « live » sur Facebook.   

Cette année encore, le Tour de France propose un parcours très sélectif, des grands classiques et quelques nouveautés : un départ depuis l’île de Noirmoutier, une traversée de la Bretagne, les redoutables pavés du Nord, trois étapes dans les Alpes, trois dans les Pyrénées.

 

Commentaires : Alexandre Pasteur / Laurent Jalabert / Franck Ferrand / Marion Rousse
Réalisateur : Jean-Maurice Ooghe
Motos : Thierry Adam / Thomas Voeckler
Interviews : Nicolas Geay et Rodolphe Gaudin
Présentation avant-course et Vélo Club : Laurent Luyat

Championnats européens

Les Championnats européens, un nouvel événement à vivre sur  France 2, France 3 et France Ô !

Du 2 au 12 août 2018 à Glasgow et Berlin, sept sports à l'honneur pour un grand spectacle !

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2014

Pour leur première édition, les Championnats européens rassembleront près de 4 500 athlètes, dans 7 disciplines différentes pendant 11 jours de compétition.

À Glasgow : les sports aquatiques, la gymnastique, le cyclisme, le triathlon, l’aviron et le golf. À Berlin : l’athlétisme.

L’offre digitale offrira la possibilité de regarder toutes les compétitions en direct, soit plus de 250 heures de diffusion exclusive France tv sport, en plus des directs commentés de nos chaînes. Le site et l’application proposeront une couverture exhaustive de l’événement, complétée par nos « stories » sur Instagram et Snapchat, de nombreux extraits en temps réel et des résumés des meilleurs moments sur toutes nos plateformes numériques.    

Grand Prix de Plouay

Grand Prix de Plouay, Bretagne Classic, les 25 et 26 août sur France 3.

Plouay

C’est l’une des dernières grandes classiques cyclistes de l’année, avant les Championnats du monde. La course féminine aura lieu le samedi 25 août, la course Elite hommes le dimanche 26 août.

Sport en régions

Golden Globe Race, le 1er juillet à 11 heures  sur France 3 Poitou-Charentes et Pays de la Loire et Bretagne.

 

Cette course autour du monde avec des bateaux des années 1960, en solitaire, sans assistance routage ni météo, bref, à l’ancienne, est un remake de la course célèbre de 1968 qui fit le mythe de Bernard Moitessier et de son ketch le Joshua. Elle sert aussi de contexte au film Le Jour de mon retour avec Colin Firth, sorti cette année.

 

Logo Golden Globe

 


Le Mondial La Marseillaise à pétanque du 2 au 6 juillet, directs tous les jours de 9.50 à 10.50


France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur est au rendez-vous du 57e Mondial La Marseillaise à pétanque. Les parties en live sont à vivre sur paca.france3.fr, les temps forts et les coulisses sur nos réseaux sociaux...

Tout ce qu'il faut savoir sur le Mondial est à suivre sur nos écrans !

 

Mondial Marseillaise à pétanque

© François Lefebvre/ FTV 

 

 

La Solitaire du Figaro 2018 

Émission spéciale le 26 août 2018 à 12.55  sur France 3 Normandie, Bretagne, Pays de la Loire.

Départ pour la première fois du Havre.

 

Solitaire du Figaro

© Alexis Courcoux - Jean-Christophe Marmara