Temps fort

Télécharger la version PDF

BIS

  • Inédit

  • Mardi 11 décembre à 21h00

  • sur France 3 NoA

BIS

Mardi 11 décembre à 21h00.

Multidiffusion le 12 décembre à 2h30 et le 13 décembre à 16h00.

Bis se lance le défi d’explorer les multiples territoires de la Nouvelle-Aquitaine, pour y dénicher les plus belles pépites culturelles. 
 

Chaque mois, ce magazine, présenté par Mathilde Serrell, se rend aux quatre coins de la région à la rencontre des artistes les plus passionnants. A travers des sujets aux partis-pris de réalisation très personnels, Bis rend la culture vivante et ludique, en mettant en évidence le maillage culturel commun à tous les néo-aquitains.

Au programme de cette quatrième émission à Périgueux, six invités qui flirtent volontiers avec l’illusion, l’imaginaire et le fantastique : la street artiste internationale YZ, l’aquarelliste Gilles Lafleur qui a supervisé le fac-similé Lascaux 4, la metteuse en scène Florence Lavaud, la programmatrice du festival Mimos Chantal Achilli, l’écrivain Eric Poindron et la plasticienne Clémentine Mitrani... Sans oublier les œuvres éphémères de Sam Dougados sur la plage de Biarritz ni l’incroyable expérience des dromadaires landais utilisés au XIXe siècle pour transporter des touristes sur les dunes.

Et chaque jour, un format court, #bis, permet d’échanger à la télé et sur les réseaux toutes les images de la culture.

VOIR COMMUNIQUE ICI