Communiqué du 30 juin 2020

Télécharger la version PDF
Vendée Arctique © Pierre Bouras © Gauthier Lebec / Charal

VOILE

Course Vendée - Arctique - Les Sables d'Olonne

sur .3 NoA*

NoA
Samedi 4 juillet à 15.15

Course Vendée - Arctique - Les Sables d'Olonne

En direct

Samedi 4 juillet à 15.15, on prend la mer en suivant le départ de la Course Vendée - Arctique - Les Sables d'Olonne, en direct des Sables d'Olonne et en direct sur .3 NoA. * En direct également sur France 3 Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'enjeu est grand pour les skippers qui prendront le départ de la course Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne, puisque cette course est qualificative pour le Vendée Globe 2020. Le parcours, sous forme de triangle, emmène les marins en Islande et aux Açores. La Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne remplace The Transat et la course New-York / Les Sables, les deux courses qualificatives initialement prévues puis annulées pour cause de crise sanitaire. Au total, ce sont 6500 kilomètres que vont parcourir les 22 marins inscrits à ce jour dont Sébastien Simon, Jérémie Beyou, Charlie Dalin, Nicolas Troussel, Kojiro Shiraishi et Armel Tripon.

Durant cette émission exceptionnelle, des images aériennes, des images à bord d'une vedette suiveuse, mais aussi des images embarquées depuis 4 IMOCA en course, pour une expérience immersive.

Anthony Brulez, journaliste à France 3 Pays de la Loire, commentera ce départ en compagnie de Gaël Robic de francetvsport  à bord de la vedette suiveuse et de Yann Eliès, double vainqueur de la Transat Jacques-Vabre en 2017 et 2019.

Une émission spéciale au plus près des skippers lors de 15.15 à 16.10, en direct des Sables d'Olonne, de Port La Forêt mais aussi en mer, proche des bateaux !
 

Retrouvez les informations sur la préparation des skippers pour le Vendée Globe 2020-2021 sur le site pdl.france3.fr

encart NoA