Dossier de presse
Télécharger la version PDF
Une série créée par Jean-Christophe Grangé

Les rivières pourpres

8 x 52 min.

LES RIVIERES POURPRES S01

Jean-Christophe Grangé, le maître du thriller, propose une série haletante inspirée du son roman culte Les rivières pourpres avec Olivier Marchal et Érika Sainte.

DES ENQUÊTES COMPLEXES ET NERVEUSES…

Suite à l’affaire de Guernon (Les Rivières pourpres) au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niémans (Olivier Marchal) est muté à la tête de l’Office central contre les crimes de sang (OCCS). Cette nouvelle unité confidentielle traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niémans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay (Erika Sainte). 
Spécialistes du versant noir de l’âme humaine, duo explosif aux méthodes non moins originales, Niémans et Camille sont envoyés aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses. 
Indépendant, efficace et d’un courage rare, ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour les secrets… 

Aussi borderline l’un que l’autre, Niémans et Camille sont vifs, drôles, efficaces et dangereux.