Dossier de presse : Une Coopération à 360°!
Télécharger la version PDF

Une Coopération à 360° !

Une Coopération à 360°!

« Nous n’aurions d’ailleurs pas réussi seuls à organiser un tel concert ! »

A cette occasion, la coopération entre la Réunion et  Mayotte la 1èrea été évidente et naturelle. Aucune frontière entre le « blue » de l’océan qui sépare nos deux îles. Avec Marie Sawiat et Stéphane Pessin, le projet est porté conjointement par nos deux stations. La collaboration entre les équipes de Mayotte et celle de la Réunion est totale.  L’esprit de solidarité a primé dès le départ et a nourrit le projet. 

Aussi, en quelques semaines, les échanges se multiplient. Les choses se mettent en place au fur et  à mesure. Le concert s’organise grâce au travail d’équipe d’ici et de Mayotte. Chacun apporte sa contribution, et coopère dans la coordination, dans la fabrication, la réalisation, la diffusion, la technique …

Comme dans une ruche, ça bouge, ça bourdonne, ça va, ça vient, avec  les délégués numériques, les responsables de communication, les infographistes, le chef de projet technique, les techniciens son, le réalisateur, les monteurs, les community managers…

Le mixage, a été réalisé en amont à Mayotte par Max Rey-Millet, puis les sons sont récupérés et resynchronisés pour le montage à La Réunion, l’infographie est assurée à Mayotte et à J-3 le montage est en cours à la Réunion !

« Blue#1 … »

est le fruit d’une véritable coopération,

autour d’un projet solidaire !

 

Stephane, Marie et Max nous parle du projet, on les écoute 👇

Stephane Pessin

STEPHANE PESSIN

Max Rey-Millet, Technicien son