Communiqué du 06 août 2019

Télécharger la version PDF
logo Fort Boyard 30 ans

FORT BOYARD & Fort Boyard, toujours plus fort

Présenté par Olivier Minne - Vendredi 6 septembre 2019

Mayotte
Fort Boyard fête ses 30 ans ! Pour cet anniversaire, Olivier Minne, le Père Fouras et toutes les figures emblématiques du Fort préparent une saison pleine de surprises. Cet été, Olivier Minne propose des soirées événements avec deux rendez-vous : l’incontournable Fort Boyard et en deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !

A l’occasion de cette 30ème édition, le Père Fouras a enfin fait le ménage. Il a retrouvé sous une épaisse couche de poussière, Patrice Laffont. C’est donc naturellement qu’il lui a demandé d'accompagner les candidats dans des épreuves mythiques grâce à « La machine à remonter le temps ». 

Le Père Fouras a toujours la ferme intention de protéger son trésor. Pour le défendre, il a inventé de nouvelles épreuves encore plus drôles et imprévisibles ! 

Il a donc imaginé « Le Temple maudit », « L'Hôtel », « Le Roi du silence », « Le coton-tige aérien », « Le double saute de l'ange »...

Après une tempête, il  a découvert une lampe échouée au pied du Fort. Voulant la nettoyer, il la frotta. C’est alors que Magik, le génie, apparut. Et le Père Fouras compte bien l’utiliser pour l’aider à protéger ses boyards.

Chaque samedi, une équipe de six personnalités relèvera le défi du Fort au profit d’une association.


 

© Christophe BRACHET


Retrouvez pour cette émission :

  • Jean-Luc Lemoine
  • Enora Malagré
  • Laure Boulleau
  • Capucine Anav
  • Anaïs Grangerac
  • Thierry Samitier

L'équipe jouera pour l’association « Le Rire Médecin ».
Par le jeu, la stimulation de l'imaginaire, la mise en scène des émotions, la parodie des pouvoirs, les nez rouges du Rire Médecin permettent à l'enfant de rejoindre son monde, de s'y ressourcer. Le pari est que, s'il n'est certainement pas un thérapeute, le clown à l'hôpital a des vertus thérapeutiques ; que s'il ne soigne pas, il pourrait bien être lui-même une sorte de remède, une pilule du bonheur ou, si l'on préfère, en reprenant la belle formule du grand psychiatre Stanislas Tomkiewiz, un « tuteur de résilience » pour les enfants malades.
L'« effet-clown » n'agit pas que sur l'enfant, il étend ses bienfaits sur l'ensemble de la communauté thérapeutique qui l'entoure dans les services pédiatriques : les parents, la famille, les proches mais aussi les médecins et l'équipe soignante qui découvrent ou redécouvrent que l'humour, le rêve et la fantaisie ont leur place à l'hôpital.
 

Site internet : https://www.leriremedecin.org/
 

barre


« Fort Boyard, toujours plus fort » à partir de 23.20
 

Nouveauté cette année : Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée  avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort. Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure. 

Lors d'épreuves inédites, les candidats tenteront également d'augmenter les gains pour leur association.
Ce sera également l’occasion de redécouvrir les images cultes qui ont fait le succès de l’émission ! 

© Julie Géant


Facebookhttps://www.facebook.com/Fort.Boyard
Twitterhttp://twitter.com/perefouras
Instagramhttp://instagram.com/perefourasf2
Site https://www.france.tv/france-2/fort-boyard/

 

 

À revoir sur
logo france.tv

 

Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec
#FortBoyard #FortBoyard30ans


Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram.