Temps fort

Télécharger la version PDF
Série

La stagiaire

Saison 4

  • INÉDIT

  • A PARTIR DU MERCREDI 22 MAI A 23:10

  • Sur Martinique la 1ère

LA STAGIAIRE

Après le succès de la saison 3, La stagiaire, incarnée par Michèle Bernier, est de retour avec huit nouveaux épisodes inédits. Elle poursuit son stage auprès du juge Boris Delcourt (Antoine Hamel) pour travailler sur de nouvelles enquêtes au cœur de la cité phocéenne, jonglant entre une vie professionnelle de plus en plus intense et une vie personnelle qui ne l'est pas moins. 

Cette nouvelle saison est l’occasion pour Constance la stagiaire de s’affirmer sur le plan professionnel. Au-delà̀ du regard différent qu’elle porte sur les affaires traitées par le juge Delcourt, elle sera confrontée à des situations, où elle défendra sa conception de la justice et n’hésitera pas à s’opposer à «plus magistrat qu’elle»… Une attitude persévérante qui finit par lui faire récolter les honneurs du Procureur Quiring pour son obstination.

Boris, quant à lui, se méfie du rapprochement professionnel entre "sa" stagiaire et son père, qui prend plutôt la forme d’un sac de nœud.

De son côté, Barth a retrouvé un job comme chargé de mission "Petite Enfance" à la mairie. Après plusieurs mois d’inactivité professionnelle, il a maintenant un agenda aussi rempli que celui de Constance. Revers de la médaille, il n’y a maintenant plus d’homme au foyer pour s’occuper des affaires courantes. Antoine, Rebecca et Tony partis voler de leurs propres ailes, les parents ont récupéré leur maison pour eux seuls et s’efforcent de trouver leurs marques dans cette nouvelle vie…

Diaporama photo

  • Michèle BERNIER (Constance) et Antoine HAMEL (Boris)

    François LEFEBVRE / FTV
    LA STAGIAIRE
  • Michèle BERNIER (Constance)

    François LEFEBVRE / FTV
    LA STAGIAIRE
  • Michèle BERNIER (Constance) et Antoine HAMEL (Boris)

    François LEFEBVRE / FTV
    LA STAGIAIRE
  • Antoine HAMEL (Boris) et Michèle BERNIER (Constance)

    François LEFEBVRE / FTV
    LA STAGIAIRE
  • Nicolas MARIE (Quiring) Géraldine LOUP (Fanny) Michèle BERNIER

    François LEFEBVRE / FTV
    LA STAGIAIRE
  • Michèle BERNIER (Constance) et Antoine HAMEL (Boris)

    François LEFEBVRE / FTV
    LA STAGIAIRE
  • Antoine HAMEL (Boris) et Michèle BERNIER (Constance)

    François LEFEBVRE / FTV
    LA STAGIAIRE

Les épisodes de la saison 4

 

Episode 1 - Impartiale

Le corps d’une jeune femme, jurée à un procès d’assises, est retrouvé près du Palais de justice. Les juges reçoivent les confidences d’une autre jurée qui révèle que la victime se plaignait de la façon dont le Président de la Cour abusait de son autorité pour influencer le jury lors des délibérations…

 

Episode 2 - L'inconnue de la gare

Le corps d'une jeune femme de 35 ans est retrouvé derrière les bennes à ordures de la ville à quelques pas de la gare Saint Charles. Les juges ne tardent pas à découvrir qu'elle vit à Marseille sous une fausse identité depuis des années. Ses empreintes correspondent à celles d'une jeune fille disparue mystérieusement en 2000 dans les environs de Nice. Après avoir interrogé les proches de la victime, aucun ne semblait connaître la vraie histoire de cette jeune femme.

 

Episode 3 - Premier amour

Dans la cabine d’un joli voilier gît le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années, une plaie ouverte à la tempe. Constance, troublée, reconnaît la victime. C’était un ami d’enfance de son mari Barth… Dans la poche de sa veste, on trouve une invitation à un cocktail, la veille à la mairie. Constance déclare que Barth aussi y était. Pourtant, il ne lui en a pas parlé...

 

Episode 4 - Populaire

Le corps d’un jeune prof de sport est retrouvé dans un parking souterrain de supermarché, tué d’un violent coup derrière la tête… Jeremy était marié et tout juste père d’un enfant de six mois. L’enquête emmène les juges à explorer l’univers des profs, des élèves et la dure réalité de la cour de récré.

 

Episode 5 - Ma petite entreprise

Les juges sont saisis de l’affaire d’assassinat de Lionel Kaplan, un entrepreneur réputé de la région qui fabrique des coques en composite de fibres de carbone pour des voiliers de course. Il a été violemment frappé et est mort à quelques dizaines de mètres des locaux de son entreprise.

 

Episode 6 - Lauriers roses et pensées jaunes

Alors qu’une troupe amateure de théâtre, composée d’habitants du village de Grandagne, répète sur la scène au centre de la place centrale, l’un des protagonistes de la pièce, Pierre Tessier, meurt empoisonné en buvant un verre censé être rempli de vin.

 

Episode 7 - La fille à vélo

Le corps d’une adolescente est retrouvé à côté de son vélo, sur un chemin isolé. Les premières constatations font état d’un accident de la route avec délit de fuite. Ses vêtements et son sac sont intacts, mais elle porte quelques traces d’agression. Ses parents affirment qu’elle n’avait rien à faire à cet endroit, au beau milieu de la nuit… Elle devait passer la soirée chez sa meilleure amie. Que s’est-il passé ? A-t-elle fui quelque chose ?

 

Episode 8 - Clairvoyance

Le bord d’une rivière. Le corps sans vie d’une femme, environ 50 ans, a été repéré, dérivant, par un pêcheur. Rien ne permet de l’identifier, sauf un badge que l’on trouve coincé au fond de la poche de sa veste. Le sigle "VM+" présent dessus conduit à une société marseillaise abritant une plateforme téléphonique de voyance qui employait la victime...