Temps Fort Semaine 45

Télécharger la version PDF
Série

Munch - saison 2

  • A PARTIR DU MERCREDI 06 NOVEMBRE 2019 A 20H00

  • Sur Martinique la 1ère

MUNCH - Saison 2

Munch est une avocate hors normes, qui s’attache à défendre des innocents que tout accuse. Face à une erreur judiciaire elle est capable de franchir toutes les lignes, même celles de l’illégalité, pour prouver leur innocence.

L’avocate de choc, toujours aussi punchy et plus décalée que jamais, est toujours prête à défendre les bonnes causes… Avec des méthodes très personnelles ! Pour aider un papa en cavale, elle risque de s’aventurer hors des clous, et le nouveau procureur ne lui laissera aucune chance. De quoi motiver Bellanger, son associé préféré, à rentrer enfin de New-York pour veiller au grain. Toute l’équipe est à nouveau réunie pour relever les multiples défis de cette nouvelle saison. Mais Munch nous cacherait-elle quelque chose qui concerne sa vie privée ?

 

Avec : Isabelle Nanty, Lucien Jean-Baptiste, Aurélien Wiik, Tom Villa...

Résumés des épisodes

Episodes 1 & 2 : DESTINS CROISÉS (Partie 1 et Partie 2)

Munch est prise en otage en plein Palais de Justice par un homme désespéré. Accusé du meurtre d’une jeune nageuse, future championne, il crie son innocence et part en cavale avec son fils de 7 ans, orphelin de mère. Touchée par leur drame, Munch va prendre le dossier à bras le corps, et accepter de garder le petit garçon en fugue au cabinet, entraînant son équipe dans une aventure complètement border-line, tandis que Jérôme Tillier, le nouveau Procureur de la République, tient l’avocate sous haute surveillance…

 

Episode 3 : SECRET DÉFENSE

Munch est appelée dans un camp militaire pour gérer une situation de crise : Meriem, femme militaire, menace de faire exploser un dépôt de munitions. La jeune femme assure être en danger de mort sur la base, et veut déserter. Elle demande à Munch de la défendre. Mais le corps d’un soldat retrouvé calciné dans un champ à proximité de la base risque de faire plonger Meriem pour de bon. Pour faire parler la Grande Muette, Munch va devoir porter le kaki et affronter le Colonel Letelier, le propre père du jeune soldat décédé.

 

Episode 4 : MÈRE COURAGE

Munch se retrouve complice d’une évasion à la prison de femmes : Lise, caissière dans un supermarché, tombée pour vol, s’est fait la belle pour faire la lumière sur le suicide suspect de son mari Pierrick. Munch et son équipe enchaîneront fric frac à l’institut médico-légal et enquête dans les stocks du supermarché pour comprendre ce qui est arrivé au malheureux père de famille. Tandis que le passé de Munch ressurgit et que l’on découvre enfin qui est le petit garçon dont la photo est posée sur son bureau...

 

Episode 5 : À COUTEAUX TIRÉS

Quand une Chef étoilée appelle Munch au secours, en pleine nuit, alors qu’elle vient de découvrir le cadavre de son second sur le carrelage de la cuisine du grand restaurant, c’est le début d’une affaire qui risque de remuer Munch plus que de raison. Pour aider sa cliente qu’une inscription sanglante incrimine, elle n’hésite pas à saboter la scène de crime, et infiltre Gaspard à la plonge du restaurant gastronomique. Mais il s’avère que la victime avait énormément d’ennemis, et que la talentueuse cuisinière ne leur a pas tout dit...

 

Episode 6 : MEURTRE 2.0

Le Procureur Tillier en personne demande à Munch de défendre son demi-frère Stéphane, accusé du meurtre de sa meilleure amie, blogueuse beauté star sur le web. Pour protéger le jeune geek au tempérament fragile et tenter de lui éviter la prison, Munch et son équipe n’hésiteront pas à s’infiltrer dans le business de la beauté, et Aurélien devra payer de sa personne ! De son côté, grâce à Gaspard, Munch retrouve enfin Joseph, son ex beau-fils. Elle ne l’a pas vu depuis ses dix ans, car son père avait rompu tout contact après leur séparation. Joseph a maintenant 17 ans, et il a besoin d’elle...

 

Episode 7 : TEL PÈRE TEL FILS

Aurélien monte au créneau pour que Munch défende pour une fois un coupable : Paul Sauveur a abattu un jeune homme venu braquer sa clinique vétérinaire. L’homme veut plaider la légitime défense, mais Munch découvre bientôt qu’il ne lui a pas tout dit… Il avait une double vie, et la victime n’est autre que son fils illégitime. Pendant ce temps, Bellanger, alerté par Joseph dont la petite amie est hospitalisée suite à la prise d’un contraceptif oral, réfléchit à construire une action de groupe sur ce dossier de santé publique.

 

Episode 8 : POT DE TERRE CONTRE POT DE FER

Joseph, le fils adoptif de Munch, est arrêté et placé en garde à vue. Il est suspecté du meurtre de Maître Arnaud Carlier, avocat du laboratoire pharmaceutique contre lequel Bellanger et lui se battaient. Bouleversé par la mort de son amoureuse, emportée brutalement des suites de son embolie pulmonaire, Joseph avait menacé l'avocat. Convaincue de son innocence, Munch va se livrer aux combines les plus tordues pour le faire libérer. Mais en creusant le dossier, Munch et Bellanger se heurtent au puissant laboratoire américain, qui entend défendre ses intérêts.

 

Episodes 9 & 10 : COLD CASE (Partie 1 et Partie 2)
Il y a 7 ans, Munch a perdu aux Assises dans une affaire de viol qui lui a laissé un souvenir amer. Elle défendait la jeune victime, mais le violeur fut acquitté grâce à l’habileté de son avocat, Maître Giraud. Aujourd’hui, une jeune Capitaine de Gendarmerie, Hélène Perrin, débarque au cabinet. Elle demande son aide à Munch pour résoudre un cold case : la disparition d’une jeune fille restée irrésolue depuis plusieurs années. Le coupable pourrait être le même que dans l’affaire perdue par Munch… Or l’homme est toujours en liberté...