Temps Fort Semaine 14

Télécharger la version PDF
SÉRIE

JORDSKOTT : LA FORET DES DISPARUS

SAISON 2

  • Nouveauté

  • A PARTIR DU SAMEDI 09 MARS 2019 A 21:30

  • Sur Martinique la 1ère

JORDSKOTT, LA FORET DES DISPARUS - Saison 2

Le thriller fantastique suédois est de retour sur Martinique la 1ère.

Deux années ont passé depuis la fin de la première saison. Officiellement, l’inspecteur Eva Thörnblad a décidé de laisser son passé derrière elle. Mais en réalité, elle est toujours hantée par le souvenir de Josefine, sa fille disparue. De retour à Stockholm, Eva tente de surmonter son deuil, tout en apprenant à vivre avec le Jordskott, un parasite qui s'est insinué en elle et prend parfois le pouvoir sur elle. Ce parasite qui a emporté Josefine lui a ironiquement sauvé la vie ; il lui donne des capacités démultipliés mais, dans le même temps, la torture psychologiquement. En apparence, Eva semble avoir trouvé une façon de s’en accommoder.

Eva est aujourd’hui entièrement dédiée à son travail à la police et refuse de se servir de son Jordskott dans l’exercice de son métier. La vie paisible qu’elle mène à Stockholm ne peut laisser imaginer qu’elle est au contact d’un monde mythologique invisible aux yeux du commun des mortels lorsqu’elle retourne à Silverhöjd. Amenée à travailler sur une nouvelle affaire, elle va bientôt devoir affronter des démons qui menacent de l’anéantir corps et âme…

Le corps d’un homme a été découvert dans un lac gelé à Stockholm. Presque nu, le corps ensanglanté, il se traîne hors de l’eau, manquant de s’effondrer à chaque instant. Il ne veut s’entretenir qu’avec Eva et avec personne d’autre. Mais il rend son dernier souffle avant d’avoir eu le temps de parler. Et son corps disparaît bientôt mystérieusement de l’hôpital… Eva s’aperçoit alors que « la momie » était en relation avec sa mère, Agneta. Sombrée dans la dépression alors qu’Eva n’était encore qu’une enfant, Agneta ne s’est jamais libéré de sa psychose. Qu’est ce qui lie Agneta et « la momie » ?

Les disparitions qui se multiplient à Stockholm et à Silverhöjd vont forcer Eva à regarder son passé en face. Pour que la vérité éclate enfin, elle va devoir replonger dans une enfance tourmentée qu’elle avait choisi d’oublier pour toujours...

 

Transposant pour cette saison 2 sa captivante série imprégnée des mythologies et légendes scandinaves dans le rude hiver de Stockholm, son créateur Henrik Björn orchestre avec virtuosité de multiples rebondissements, entre réalisme et surnaturel. L’héroïne – émouvante Moa Gammel –, mère en deuil et policière brillante, livre bataille contre les cauchemars surgis de son passé pour élucider une série d'apparitions et de disparitions mystérieuses, dans un univers urbain glaçant. Une réussite.

RÉSUMÉS DES ÉPISODES

JORDSKOTT, LA FORET DES DISPARUS - Saison 2

Episode 1 
Deux années ont passé depuis les terribles événements qui ont défrayé la chronique dans la petite ville de Silverhöjd. Eva Thörnblad est rentrée à Stockholm et elle a retrouvé son travail au sein des forces spéciales de la police. Elle essaie d’aller de l’avant mais reste marquée au fer rouge par la mort de sa fille et par son dernier séjour funeste dans sa ville natale. Bientôt, elle va être plongée dans une nouvelle affaire qui la reconnectera à son passé et aux forces surnaturelles qu’elle s’était jurer de laisser derrière elle…

Episode 2
L’enquête d’Eva est enveloppée dans un mystère toujours plus épais. Aucun médecin n’est en mesure d’expliquer les circonstances de la mort d’un homme ressemblant davantage à une momie qu’à un être humain. Göran Wass rejoint la police de Stockholm avec la mission d’éradiquer toute trace d’élément surnaturel. Tandis qu’elle est sur le point d’identifier une jeune fille portée disparue à Silo, Eva voit se réouvrir de vieilles blessures. Pendant ce temps, à Silverhöjd, Esmeralda commence à trouver le temps long dans sa cachette. Dans la forêt, elle trouve quelqu’un qui a besoin de son aide…

Episode 3
Les recherches pour retrouver Robin se poursuivent. En poursuivant leurs investigations, Eva et Wass trouvent un objet qui a appartenu à la mère d’Eva il y a fort longtemps. Bahar devient de plus en plus méfiant face à l’attitude des deux inspecteurs. A la recherche du coupable, ceux-ci ont désormais la preuve que l’homme qu’ils recherchent a déjà commis plusieurs crimes. Pendant ce temps, Tom est chargé de travailler sur une nouvelle affaire : une violente attaque d’ours à Silverhöjd…

Episode 4
Tandis que l’emprise du Jordskopp se fait de plus en plus forte sur elle, Eva s’aperçoit que les vies d’autres enfants sont en danger… De plus en plus méfiant, Bahar mène une enquête secrète sur Eva… Tom se voit proposer une offre qui risque de mettre à mal son amitié avec Eva et Wass… Esmeralda et Maja font route vers Stockholm mais leur parcours est semé d’épreuves et de dangers… Eva doit lutter avec ses blessures les plus intimes et tutoie les recoins les plus obscurs de l’âme humaine…

Episode 5
Eva est de retour à la ferme familiale mais, sur place, les choses ne sont pas comme elle les avait imaginées ; de son côté, Koljonen fait une étrange découverte. A Stockholm, Bahar n’est pas loin de lever le voile sur les mensonges d’Eva et de Wass ; Maja et Esmeralda sont de plus en plus proches l’un de l’autre mais les frères Olsson sont bien décidés à mettre la main sur eux ; Eva se rend auprès d’Ylva, la vieille sorcière, et celle-ci a des révélations à lui faire…

Episode 6
Toujours à la recherche d’éléments qui lui permettraient d’avoir la preuve qu’Eva a été impliquée dans la mort de Desiree, Bahar va faire une étonnante découverte. Maja est en grand danger, de même qu’Esmeralda : cette dernière voit ses pires ennemis lancés à ses trousses et se rapprocher dangereusement d’elle. Tom est amené à prendre une décision qui va s’avérer irréversible. Lancés quant à eux à la recherche de Robin, Kalem et Ida prennent tous les risques pour la retrouver. Wass se voit contraint de prendre une décision qu’i n’aurait jamais voulu prendre afin d’éviter une catastrophe…

Episode 7
Même si leurs relations ne seront plus jamais les mêmes, Eva et Wass doivent continuer à travailler ensemble ; tandis qu’Agneta est sur la voie de la guérison, elle reçoit une visite inattendue ; Eva trouve de plus en plus d’indices mais alors qu’elle croit se rapprocher de la vérité, celle-ci se dérobe ; toujours à la recherche des filles disparues, Tom est amené à prendre des décisions qui vont avoir des conséquences désastreuses ;  à Silverhöjd, Esmeralda tente de sauver la vie de Jörgen mais elle va avoir besoin d’aide pour y parvenir ; Kalem et Ida continuent leur enquête et n’ont jamais été aussi prêts d’identifier le ravisseur de Robin…

Episode 8
Tom et Wass ont décidé d’unir leurs efforts pour mettre la main sur l’homme qui a enlevé Ida. Tandis que Tom peine à gérer son stress face au danger, Wass va quant à lui prendre des risques insensés pour parvenir à ses fins. Eva est en danger de mort, et dans ces circonstances, son Jordskott ne lui est d’aucune utilité.