Communiqué du 12 mars 2020

Télécharger la version PDF
L'AUTRE CASTRO

Documentaire

L'AUTRE CASTRO

Mercredi 18 Mars 2020 à 23h30 sur Martinique la 1ère

Martinique

Longtemps, la légende a voulu que Raul Castro ne soit que l'ombre de son frère Fidel. Quand les espions du KGB et de la CIA  se penchent sur son cas force est de constater que le dernier des Castro a toujours su se rendre indispensable à la révolution cubaine depuis plus d'un demi-siècle. «L'Autre Castro » lève le voile sur cet homme de l'ombre qui a survécu à la guerre froide et à l'implosion de l'URSS.

 

Son dernier acte avant de quitter volontairement le pouvoir en avril 2018, fût d’orchestrer une nouvelle constitution. A 88 ans, il a pris une semi retraite du côté de Santiago de Cuba, mais demeure encore Premier Secrétaire du Parti Communiste. 

Raul Castro, qui est-il ?  d’où vient-il ?  où va-t-il  ?  

Fidel et Raul ont mis au point un numéro de duettistes, qui en a aveuglé plus d’un. Et qui mieux que des hommes de l’ombre peuvent raconter cet homme de l’ombre ?

KGB versus CIA, à travers les témoignages de Nikolaï Léonov, biographe et ami personnel de Raul Castro et chef de l’antenne du KGB à La Havane et de son homologue américain Brian Latell, également biographe et ancien chef analyste pour Cuba à la CIA.

 

 

Lien de visionnage disponible sur FTVpreview.

 

 

[EXTRAIT] L'autre Castro - 9/02/2020

52' - réalisateur Victor Ringman - d’après une idée de Xavier d’ARTHUYS et Didier COUËDIC - conseillère historique Janette HABEL - voix commentaire Micky Sebastian - une production AVIVA Films (Didier COUËDIC) et Made In Brussels  (Marc SCHULMAN), avec la participation de France Télévisions, avec la participation du Centre National du Cinéma et de l'image animée - voix off François d'Aubigny, Michel Raimbault, Pierre Junieres, Marc Brunet - Année 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAR_RCV