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Animation 2019 - 2020

Animation 2019 - 2020

Edito

Saison après saison, l’animation française reste le genre préféré des enfants et confirme son succès à l’export. C’est une chance pour notre groupe audiovisuel qui renforce ainsi son identité et consolide son lien avec les jeunes publics.

France Télévisions est aujourd’hui la première offre sur les enfants, avec 7,4 millions d’entre eux en contact avec ses programmes chaque mois. Dans le contexte de bascule inexorable des usages des enfants vers le numérique, France Télévisions veut transformer son offre, tout en renforçant son lien avec ce public et en continuant à accompagner la création française et européenne.

Le dialogue instauré de longue date avec l’ensemble des acteurs du secteur a permis d’aboutir à un nouvel
accord en 2019. Celui-ci permet de garantir l’exposition des séries d’animation aussi bien sur les chaînes linéaires que sur les offres à la demande, tout en confortant notre investissement dans l’animation française
jusqu’en 2022. Cette évolution est primordiale pour garantir la pérennité d’une culture française de l’animation. C’est un service à rendre à tous les talents français.

À France Télévisions, terrain d’expression de la diversité culturelle et de tous les talents de la création, l’animation s’imagine et se renouvelle en permanence avec les producteurs, les auteurs, les réalisateurs, pour offrir au plus grand nombre, enfants et familles, des programmes divertissants, éducatifs et innovants. Avec l’exigence et la spécificité éditoriale propre au service public, notre ambition pour l’animation française est également de s’ouvrir à de nouveaux publics, grâce notamment à la plateforme france tv slash, la chaîne de France Télévisions destinée aux jeunes adultes.

En explorant de nouveaux formats, en imaginant de nouvelles relations avec l’audience grâce à
l’accessibilité de ses offres sur tous les supports en toute sécurité, France Télévisions s’engage pour l’avenir
de l’animation française et pour la défense de la diversité culturelle dans un monde en mutation numérique.
 

Delphine Ernotte Cunci
Présidente-directrice générale de France Télévisions

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