Communiqué du 03 mai 2018

Télécharger la version PDF

 France Télévisions

Nathalie Biancolli

Directrice des acquisitions et de la fiction internationale de France Télévisions

 

Sur proposition de Takis Candilis, Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes, Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, nomme Nathalie Biancolli, directrice des acquisitions et de la fiction internationale de France Télévisions (acquisitions et coproductions).

A ses côtés, Médéric Albouy continuera d’assurer la responsabilité de la mise en œuvre des coproductions internationales.

 

Cette nomination prend effet le 3 mai 2018.

 

 

Nathalie Biancolli est diplômée de l’Université Paul Valéry (Montpellier) – LEA/LAE. Elle a 27 ans d’expérience dans les médias - les ventes et les acquisitions de programmes. 

Elle a commencé sa carrière à la CLT (RTL Groupe-Pandora) une partie en France et une partie au Luxembourg. Elle était en charge de la direction des ventes. Elle a notamment développé la structure SND (Société Nouvelle de distribution) - production, acquisition de longs métrages.

Elle a rejoint le Groupe TF1 en 2000 et plus spécifiquement AB Groupe, en tant que Directrice des acquisitions pour notamment développer le catalogue et pour approvisionner les différentes chaînes. Elle a participé au développement des chaînes et au lancement de la TNT (NT1 et TMC).  Elle rejoint TF1 en 2010 et prend la direction des acquisitions du Groupe (acquisitions de droits linéaires et non linéaires).

Depuis mai 2017, Nathalie Biancolli était directrice des acquisitions de France Télévisions.

 

 

Please find hereafter the English version of the press release : 

http://www.francetvpro.fr/institutionnel/communiques-de-presse/nathalie-biancolli-englishversion