Communiqué du 07 février 2018

Télécharger la version PDF
Projection As de la jungle ANNECY 2017

 France Télévisions

 

Logo CITIA

 

France Télévisions devient partenaire officiel du Festival et du Marché international du film d’animation d’Annecy

 

France Télévisions a choisi de renforcer sa présence et sa collaboration sur le Festival et le Mifa en devenant partenaire officiel de la manifestation.

 

"France Télévisions a une longue histoire commune avec le Festival et le Marché international du Film d’Animation d’Annecy : nombreuses furent les découvertes et les rencontres faites à Annecy qui ont participé à la création de nos succès. Nous sommes très heureux d’officialiser notre relation de longue date par un partenariat élargi et de signifier au monde de l’animation international nos enjeux communs, au service du public."

Delphine Ernotte Cunci , Présidente de France Télévisions

 

"Les organisateurs du Festival et du Marché international du Film d’Animation d’Annecy, sont heureux et fiers de bénéficier dès cette année, et pour trois ans, du soutien de France Télévisions en tant que partenaire officiel du plus grand évènement mondial dédié au cinéma d’animation. S’adosser au premier partenaire de l’animation européenne est pour Annecy un magnifique encouragement à poursuivre le développement de notre manifestation et à contribuer ainsi au dynamisme international de ce secteur."

Patrick Eveno, directeur de CITIA 

 

 

À propos de France Télévisions :

France Télévisions, 1er groupe audiovisuel en 2017 avec 28.3% de PdA, rassemble chaque jour 32 millions de Français grâce à une offre éditoriale riche et diversifiée.

Composé d’un bouquet de 5 chaînes nationales aux identités fortes et complémentaires (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô), d’un réseau régional et outre-mer et d’une offre d’information sur tous les supports, franceinfo., le groupe France Télévisions est présent sur tous les genres de programmes et offre à chaque instant un vrai choix au téléspectateur.

Face à la multiplication des supports (téléphonie mobile, tablette), aux évolutions des usages (consommation délinéarisée…), France Télévisions s’adapte aux nouvelles technologies pour être toujours plus proche des attentes et besoins des téléspectateurs.

L’animation sur France Télévisions en 2017 ce sont  5800 heures d’antenne. Le groupe, premier partenaire de l'animation française propose plus de 50% de productions françaises et européennes, qui mettent en avant la créativité et le savoir-faire des studios français.

 

À propos du Festival international du film d’animation :

Le Festival international du film d’animation d’Annecy, créé en 1960, et son Marché (Mifa), qui a fêté ses 30 ans en 2015, sont devenus les rendez-vous incontournables pour l’industrie mondiale du cinéma d’animation.

Des animateurs reconnus aux artistes en herbe, des réalisateurs et producteurs aux enseignants et étudiants, le Festival et le Mifa rassemblent 10 000 professionnels venus de plus de 85 pays. Le Festival propose un savant équilibre entre productions indépendantes et films de majors.

Ce sont plus de 3 000 accrédités (producteurs, distributeurs, diffuseurs…) qui se retrouvent au Mifa, devenu la première plateforme de l’activité mondiale du cinéma d’animation.

Les Rencontres, troisième axe de la manifestation, réunissent plus de 100 experts internationaux autour de 27 rendez-vous (Keynotes, Work in Progress, Making of…) sur 5 jours.

Cet événement est organisé par CITIA, pôle d'excellence en Haute-Savoie dédié à l’image et aux industries créatives.

 

CONTACTS PRESSE 

Pour France Télévisions - contact communication corporate : Véronique PROVOST - 01 56 22 23 53 - 

                                        - contact communication animation / jeunesse : Hélène MARTEAU - 01 56 22 81 60 -

Pour CITIA / Festival d'Annecy - Laurence YTHIER - 04 50 10 09 00 -