Communiqué du 18 juin 2020

Télécharger la version PDF
20h30

20h30 le samedi et 20h30 le dimanche

Samedi 20 et dimanche 21 juin 2020

Information

 « 20h30 le samedi » : Le cinéma à fond la caisse

« 20h30 le samedi » raconte la saga du cinéma drive-in. 

Le jour où > Le cinéma prend le volant

Cela fait plus de 3 mois que les cinémas ont fermé leurs portes. Trois mois, une éternité quand on est cinéphile… Depuis le début du mois de juin, on a vu fleurir un peu partout en France des drive-in, des cinémas en plein air où l’on peut regarder un film de sa voiture.

Un concept né aux Etats-Unis, très à la mode dans les années 60, et qui jusqu’ici n’avait jamais vraiment percé en France.

Pourtant il a infusé notre culture cinématographique, et on lui doit énormément !

Savez-vous que sans le cinéma drive-in, Clint Eastwood n’aurait pas eu la même carrière et que Coppola n’aurait peut-être pas écrit le Parrain  ?

« 20h30 le samedi » revient sur la saga du cinéma drive-in. 
 

Bonus >  Boulevard des Airs et LEJ

Si les cinémas vont rouvrir, les salles de concert vont devoir encore attendre… et là aussi, le drive-in peut être une alternative. Le 5 juin dernier, le groupe « Boulevard des Airs » a donné le premier concert d’après confinement, à Albi, devant 200 voitures… et ils seront dimanche soir à Tarbes, pour la Fête de la musique. 

Ils interprètent dans « 20h30 le samedi » leur titre « Emmène-moi » avec le trio LEJ. 

 

barre séparatrice

 

Au sommaire de « 20h30 le dimanche », ce dimanche 21 juin :
 

Benjamin Biolay sera l'invité de Laurent Delahousse à l'occasion de la Fête de la musique et de la sortie de son nouvel album "Grand Prix". Il sera en live à la fin de l'émission. 

Mathilda May, comédienne et metteur en scène, dont la pièce "Monsieur X" est nommée aux Molières 2020, s'exprimera à propos d'un secteur encore à l'arrêt, le théâtre.

 

 


A revoir sur 

logo france.tv