Communiqué du 24 juillet 2019

Télécharger la version PDF
Championnats d'Europe d'Athlétisme par équipes 2019

Athlétisme

Championnats d'Europe par équipes

Les 10 et 11 août sur France 4 

francetv.sport

Championnats d'Europe par équipes

Samedi 10 août à 16h30 et dimanche 11 août à 15h

À l'aube d'une riche saison d'athlétisme sur France Télévisions, avec notamment en septembre le Match Europe / USA & les Championnats du monde à Doha, France 4 propose de vivre en direct la 8e édition des Championnats d'Europe par équipes.

Samedi 10 et dimanche 11 août, la Pologne accueille les Championnats d’Europe par équipes à Bydgoszcz où les meilleures nations européennes se retrouveront pour deux jours de compétition intense afin de tout mettre en œuvre pour succéder à l'Allemagne, vainqueur lors de la dernière édition.

En 2017, la France s'était hissée à la troisième place du classement des Championnats d'Europe qui s'étaient déroulés à Lille.

 

Au programme :

 

Prog CEPE 2019

 

Commentaires : Patrick Montel et Stéphane Diagana

 

  • JEUX OLYMPIQUES RIO 2016
  • STEPHANE DIAGANA
  • france tv sport RS

CHAMPIONS D'EXCEPTION

Samedi 10 août à 19h50

 

Champions d'exception

 

Samedi 10 août à 19h50, France 4 diffuse Champions d’Exception. Dans ce numéro, nous pourrons y découvrir le portrait d’Elodie Lorandi, championne Paralympique en quête d’un nouveau défi, aller à la rencontre des espoirs des Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport avec Arthur Bauchet et s’immiscer au coeur du tournoi de tennis-fauteuil de Roland avec Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.

Au sommaire de Champions d’Exception :

  • LE PORTRAIT : Elodie Lorandi
    Championne Paralympique de natation en 2012, Elodie Lorandi se lance un nouveau challenge : aller chercher une médaille Paralympique dans une toute autre discipline, l’aviron. Elle intègre l’Equipe de France de para-aviron et nous ouvre les portes de son quotidien au sein d’un stage national à Temple-sur-Lot. Elle y découvre un sport collectif, loin de ses routines personnelles de nageuses. Avec une médaille de bronze accrochée lors de leur première participation aux derniers Championnats de Monde, l’équipage tricolore du 4 barré a désormais de solides espoirs pour rivaliser avec les plus grands à Tokyo.

 

  • L’INSIDE : Roland Garros avec la paire Houdet/Peifer
    Double tenants du titre en double, Nicolas Peifer et Stéphane Houdet arrive cette année à Roland Garros en favoris. Ils ont accepté les caméras de « Champions d’Exception » pour les suivre tout au long du tournoi prestigieux de tennis fauteuil. Une immersion privilégiée et unique avec la paire française championne Paralympique à Rio.

 

  • LA DECOUVERTE : les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport
    Organisés tous les deux ans, ces Jeux représentent le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France. Plus de 650 jeunes et plus de 40 délégations venues de toute la France métropolitaine et d’outremer viennent se défier à Valence dans le Drôme. Parmi eux se cachent peut-être les champions de demain. Arthur Bauchet, parrain de l’événement nous amène à leur rencontre.

… sans oublier quelques images insolites du web !

L’émission Champions d’Exception est produite par VNProd, avec la participation de France Télévisions, du C.N.D.S et de la Fédération Française Handisport. Elle est réalisée par Fabrice Marinoni et Alice Boivineau.