Temps fort

Télécharger la version PDF
Série

Homeland - saison 7

HOMELAND - SAISON 7

 

A la suite d’une tentative d’assassinat, la Présidente Elizabeth Keane a rompu sa promesse envers Carrie, et a fait arrêter 200 agents fédéraux, dont Saul Berenson. Carrie, qui a quitté son travail à la Maison Blanche, vit désormais avec sa sœur Maggie, et se bat pour la libération des 200 agents de la CIA. Puisant dans ses ressources personnelles pour poursuivre sa mission de contre-espionnage, Carrie découvre qu'une menace plus insidieuse cherche à profiter du climat de tension dans le pays pour le détruire de l'intérieur.

 

Avec Claire Danes (Carrie Mathison), Mandy Patinkin (Saul Berenson), Elizabeth Marvel (Elizabeth Keane)...

Diaporama photo

  • 2018 Showtime Networks, Inc., a CBS Company. All rights reserved.
    HOMELAND - SAISON 7
  • 2018 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
    HOMELAND - SAISON 7
  • 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
    HOMELAND - SAISON 6
  • 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
    HOMELAND - SAISON 6
  • 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.
    HOMELAND - SAISON 6

Résumés des épisodes

 

Episode 1 : Mission clandestine

Le ministère de la Justice a décidé de poursuivre Jonathan Cleary, journaliste au « Washington Post ». Il est accusé d'avoir publié des renseignements classés secrets concernant Virginia Sutter, arrêtée après l'attentat contre la présidente Keane. De son côté, Carrie a été contrainte de s'installer chez sa soeur avec sa fille, Franny. Pendant ce temps, une crise majeure secoue les services secrets. Saul fait partie des agents emprisonnés.
 

Episode 2 : La résistance

David Wellington tente de persuader Elizabeth de se montrer moins intransigeante en relâchant Saul Berenson et les deux cents autres agents emprisonnés sans preuves depuis plus de deux mois. Brett O'Keefe continue ses prêches contre la présidente depuis le sous-sol d'une ferme isolée. Carrie se sent trahie par sa soeur qui a évoqué ses problèmes psychologiques avec sa psy. Saul accepte le poste de conseiller à la sécurité au sein du gouvernement.
 

Episode 3 : Traitement de choc

Après son altercation avec le hacker qui voulait la faire chanter, Carrie consulte sa psy. Cette dernière lui avoue que le traitement qu'elle suit n'a aucun effet. Pendant ce temps, Saul part à la rencontre de Brett O'Keefe, à la ferme des Elkins. Wellington tente de convaincre la présidente d'abandonner les charges contre l'agitateur public. De son côté, Dante a découvert un lien entre Simone Martin et le décès du général McClendon.
 

Episode 4 : Visions troubles

Carrie a accès aux caméras de surveillance de la Maison-Blanche grâce à Max. Elle découvre ainsi le lourd secret qui lie la présidente Keane à David Wellington. Pendant ce temps, la tension monte entre les agents du FBI et les survivalistes conduits par Brett O'Keefe. Au même moment, le jeune J.J. Elkins est blessé par balles par les policiers en tentant de retrouver son chien dans les bois. Cet événement met le feu aux poudres.
 

Episode 5 : Mesures actives

Une vingtaine de survivalistes ont trouvé la mort lors de l'assaut du FBI. Saul est convoqué à la Maison-Blanche pour s'expliquer sur les raisons qui ont conduit au drame. Une soirée en hommage aux victimes doit avoir lieu à Lucasville. Les autorités craignent des débordements. Carrie monte une cellule en compagnie de Dante et d'anciens agents de la CIA afin de surveiller Simone Martin et découvrir pour qui elle travaille.
 

Episode 6 : La mutation

Carrie et Max visionnent les images des caméras de surveillance de la maison de David Wellington. De son côté, Saul met sur pied une équipe d'agents pour enquêter sur le massacre de Lucasville. Il cherche, notamment, à comprendre jusqu'où est impliqué Yevgeny.
 

Episode 7 : Andante

Carrie, qui recherche des indices, a piégé Dante pour pouvoir fouiller son appartement. Berenson soupçonne ce dernier d'être impliqué dans la conspiration contre la présidence. Mais Carrie refuse de garder ses distances avec Dante. Elle joue même un jeu dangereux en faisant participer sa fille, Franny, à sa mission. De son côté, Saul pense que Simone Martin est une agente russe. Il cherche à savoir si Wellington, son petit ami, est complice et lui demande de l'aider pour la coincer. La présidente, quant à elle, hésite à garder le directeur de cabinet à ses côtés.
 

Episode 8 : Signature russe

La présidente américaine est poussée vers la sortie après les révélations d’espionnage. Carrie exige d’interroger Dante Allen, arrêté récemment. Saul hésite à lui confier l'interrogatoire car il estime que la jeune femme est trop impliquée ; et il ne lui fait plus confiance. Parallèlement à ses soucis professionnels, Carrie connaît des problèmes dans sa vie personnelle et avec sa fille, Franny. Cette dernière ne se sent plus en sécurité avec sa mère. Maggie pose un ultimatum à Carrie : accepter de se faire interner sinon elle perdra la garde de l'enfant.

 

Episode 9 : Utile idiot

Yevgeny Gromov et tous les autres agents russes recherchent activement Dante. Saul conseille à Elizabeth Keane de révéler tout le fond de l'affaire au sénateur Paley. Carrie propose à Saul de manipuler les Russes en utilisant leur propre code secret d'urgence.

 

Episode 10 : Une évidence

Carrie a été victime d'une grave crise psychotique et doit subir un traitement à base d'électrochocs à l'hôpital. Durant sa convalescence, elle apprend avec stupeur que Maggie a réclamé la garde de sa fille Franny. Pendant ce temps Saul découvre les liens qui unissent Yevgeny et Simone.
 

Episode 11 : L'échange

Carrie et Saul et leur équipe arrivent à Moscou. Leur mission consiste à se faire passer pour des diplomates américains afin de pouvoir arrêter Simone et de l'extrader secrètement aux Etats-Unis. Ils mettent au point un plan qui devrait leur permettre d'agir au cours d'un sommet diplomatique. Mais Yevgeny les attend de pied ferme.
 

Episode 12 : Sacrifice

Carrie et Saul cherchent à leurrer Yevgeny, mais la mission ne se déroule pas comme prévu. De son côté, Elizabeth est sur le point d'être destituée. La présidente doit se battre pour conserver sa place au sein du Bureau Ovale. Elle compte sur la réussite du plan mis en place par Carrie.