Dossier de presse
Télécharger la version PDF

THIS IS US - LES ACTEURS

THIS IS US - Saison 2

This Is Us suit la famille Pearson au fil des années et des décennies. Tout commence avec Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca (Mandy Moore), jeunes parents dans les années 1980, à la vie de leur progéniture de l'enfance à l'âge adulte. La série accompagne Kevin (Justin Hartley), Kate (Chrissy Metz) et Randall (Sterling K. Brown), en quête d'amour et d'épanouissement.

Cette comédie dramatique, ancrée dans le réel, révèle comment les plus petits événements de la vie influencent ce que nous devenons et comment les liens familiaux peuvent transcender le temps, la distance et même la mort.

THIS IS US - Saison 2

Il se fait remarquer grâce à son interprétation de Jess Mariano dans cinq saisons de Gilmore Girls. Deux fictions vont amener Milo Ventimiglia au sommet en quelques mois : Rocky Balboa (dans lequel il campe le fils du célèbre boxeur) et surtout Heroes où, de 2006 à 2010, il prête ses traits à Peter Petrelli, l’un des personnages les plus emblématiques de la série.

THIS IS US - Saison 2

Elle est la nouvelle égérie du public américain. En 2002, elle « explose » avec son interprétation de jeune étudiante romantique à la maladie incurable dans Le Temps d’un automne, qui lui vaut le titre de révélation féminine de l’année aux MTV Movie Awards. Outre ses apparitions dans les séries Scrubs, How I Met Your Mother et Grey’s Anatomy, elle est aussi très présente sur grand écran et a joué aux côtés des plus grands. Elle donne ainsi la réplique à Diane Keaton dans la comédie dramatique Because I Said So (2007), puis à Robin Williams dans la romance Permis de mariage, la même année.

THIS IS US - Saison 2

Il a incarné pendant six saisons Roland Burton, un homme au foyer marié à une militaire dans American Wives. Il a également fait de nombreuses participations en tant que « guest » (The Good Wife, NCIS, Mentalist, Castle, Esprits criminels…). Il est aussi un acteur récurrent dans la saison 2 de Person of Interest, incarnant Cal Beecher, agent de la brigade des stupéfiants. 2016 sonne l’heure de gloire : il gagne l’Emmy Award et le Critic’s Choice Award du meilleur second rôle masculin, grâce à son interprétation de l’avocat Chris Darden, menant le procès controversé de la star du football américain O.J. Simpson (American Crime Story: The People v. O.J. Simpson).

THIS IS US - Saison 2

Justin Hartley démarre une carrière de mannequin avant de se lancer dans la comédie. Peu de temps après avoir déménagé à Los Angeles, il décroche son premier rôle sur le soap opera Passions, où il incarne Nicholas Foxworth Crane. Il décroche ensuite le rôle Oliver Queen alias « L'Archer Vert » dans Smallville, dont il rejoint la distribution dès la saison 6. Il y jouera pendant 5 ans. En 2013, Justin Hartley rejoint la distribution de la série Revenge, dans le rôle du fils naturel, du puissant personnage de Victoria Grayson. En 2014, après Revenge, il obtient un rôle récurrent dans Mistresses.  Puis, pendant deux ans, il tient le rôle d'Adam Newman dans le soap opera Les Feux de l'amour. Il quitte Les Feux de l'amour à la fin de l'été 2016, ayant décroché un des rôles principaux de la nouvelle série de NBC This Is Us.

THIS IS US - Saison 2

Fille d’un soldat de la Marine américaine, Chrissy Metz passe une partie de son enfance au Japon avant de retourner en Floride. 2005 marque ses débuts à l’écran grâce à une figuration dans un épisode d’Entourage. Malgré une apparition dans Huge, dont l’action se déroule dans un camp d’amaigrissement pour adolescents en surpoids, la comédienne, affrontant les mêmes problèmes, souffre de dépression et renonce temporairement à poursuivre les castings. Mieux dans sa peau, Chrissy Metz fait son retour en 2014 grâce à un rôle récurrent dans la quatrième saison de l’anthologique American Horror Story. Sa carrière prend cependant un tournant fondamental en 2016, lorsqu’elle décroche enfin un rôle de premier plan dans This Is Us. Sa performance lui vaut d’ailleurs une nomination aux Golden Globes, dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.