Communiqué du 05 juin 2019

Télécharger la version PDF
Remise des prix Tatau Upoo

Remise des prix

TATA'U UPO'O 2019

Bravo à tous les participants !

Polynésie
8è édition

Tata'u Upo'o 2019

Les lauréats du Tata'u Upo'o réunis ce matin à Polynésie la 1ère !

Ils ont fait chauffer leur matière grise tout le mois de mars et d'avril, pour être les meilleurs en mathématiques. Ils ont reçu les félicitations des Autorités de l'État et du Pays et, les cadeaux de notre partenaire Est Info.

Cette année se sont près de 25 000 élèves de toute la Polynésie qui ont participé à la 8è édition du TATAU UPOO 2019. Un véritable succès pour les services de l'éducation que l'Etat et le Pays ont tenu a félicité aujourd'hui en participant à la remise des prix, ici à Pamatai.

Les lauréats de cette 8è édition étaient réunis à Polynésie la 1ère pour recevoir les félicitations du représentant de la D.G.E.E. et du porte-parole de la Ministre de l'éducation.

les représentants de l'éducation

Sur les 25 000 élèves qui ont concouru en mars dernier pour les épreuves de qualifications, se sont 4 309 élèves du CE1 aux classes de 2des qui se hissent sur le podium après des Finales organisées le 30 avril en radio pour le 2sd degré et le 02 mai en direct sur le plateau de Fare Ma'ohi, pour le 1er degré.



Distribution de cadeaux

Noella TAU, directrice de la Radio Polynésie la 1ère

 

Notons que cette année, les îles tirent leur épingle du jeu en remportant la 1ère place ou figurant parmi les 3 meilleures classes dans le 1er degré. Ils ont tous été récompensés ce matin, en recevant un ipad de notre partenaire EST INFO, un livre et un souvenir de Polynésie la 1ère.

 

la représentante de l'école de Manihi - vainqueur CE2

La représentante de l'école de Manihi, vainqueur en catégorie CE2.

Un engouement dont se réjouit les acteurs de l'éducation et Polynésie la 1ère !

Photo de groupe

Vive le TATAU UPOO !

Heinui TEURURAI

Heinui TEURURAI est la grande gagnante du jeu SMS spécial TATAU UPOO 2019 organisé par Polynésie la 1ère et notre partenaire EST INFO.

Cette habitante de Papeari est repartie avec un ordinateur portable, une sacoche d'ordi et une imprimante.