Communiqué du 21 mai 2019

Télécharger la version PDF
Débord de Loire - Anthony Brulez

12/13 - 19/20 - émissions spéciales - pdl.france3.fr

Débord de Loire 2019

France 3 Pays de la Loire sur le pont !

Pays de la Loire
Samedi 25 mai à 20.15 et dimanche 26 mai à 12.55

Débord de Loire

France 3 Pays de la Loire sur le pont !

Du 23 au 26 mai 2019, la Loire et ses rives sont en fête avec Débord de Loire. France 3 Pays de la Loire accompagne ce rassemblement nautique et artistique unique à travers des éditions spéciales 12/13 et 19/20 Pays de la Loire, des émissions spéciales, des contenus web inédits et un accueil du public sur site. Découvrez la programmation :

> 12/13 et 19/20 Pays de la Loire : pages spéciales en direct de Saint-Nazaire et Nantes
Tout au long de l'événement, les équipes sont mobilisées sur les lieux de la fête dans les deux villes et sur le parcours de la parade. Depuis hier soir, les téléspectateurs peuvent suivre dans le 19/20 Pays de la Loire un feuilleton tourné à bord de l'Hermione

Samedi 25 mai, lors de la remontée de la Loire, les équipes seront mobilisées pour vous montrer l'ambiance sur les berges de la Loire, sur la frégate Hermione, sur les quais à Nantes. Suivez la fête à 12h et 19h en direct dans le 12/13 et le 19/20 Pays de la Loire.

 

> Deux émissions spéciales Débord de Loire

Pour cet événement, France 3 Pays de la Loire déploie un dispositif éditorial et technique exceptionnel afin d'offrir aux téléspectateurs et internautes les plus belles images de la parade nautique à travers deux rendez-vous présentés par Anthony Brulez avec Cathy Colin sur les quais dans la foule à Nantes et Myriam N’Guenor à bord de l’Hermione.


SAMEDI 25 MAI À 20.15 (26' à la TV - 120' sur le web) à la place de Zorro
Lors de cette prise d'antenne événementielle, les téléspectateurs pourront voir les deux majestueux trois-mâts remonter la Loire entourés d’une grande diversité de bateaux. Notre journaliste Anthony Brulez recevra plusieurs personnalités pour nous aider à mieux comprendre leurs histoires :

  • Eric Cabanas, journaliste, aquarelliste et spécialiste de la Loire
  • André Peron, historien de la Loire, Nantes et l’eau… 
  • Pascal Fresneau, secrétaire général du Port Nantes-Saint-Nazaire
  • Emilie Beau, déléguée générale de l'association Hermione

Les internautes pourront continuer à suivre cette émission spéciale à 20h45 et suivre l'arrivée des bateaux dans le port de Nantes jusqu'à 22h environ sur pdl.france3.fr

DIMANCHE 26 MAI À 12.55 (26')
Au lendemain de l'arrivée de l'Hermione, du Belem, les téléspectateurs retrouvent les temps forts de la parade nautique de la veille permettant de voir naviguer cette flotte d’exception de Saint-Nazaire à Nantes ainsi que la fête artistique à quai.

 

> à tout moment sur pdl.france3.fr : directs, contenus inédits et reconstitutions 3D de l'Hermione et du Belem

France 3 Pays de la Loire innove et propose deux reconstitutions 3D des deux navires invités d'honneur. Dès maintenant, les internautes peuvent visiter, se déplacer et s'informer à travers des infos bulles sur :

  • L'Hermione : réplique de la Frégate Royale construite de 1997 à 2014 à Rochefort, elle a conduit Lafayette aux Etats-Unis à la fin du XVIIIème siècle.
  • Le Belem : Construit à Nantes un siècle après l'Hermione, à la fin du XIXème siècle, il a traversé plus de 120 ans d'histoire pour être aujourd'hui un monument historique, en même temps qu'un bateau école.

Sur la page dédiée à Débord de Loire, retrouvez tous les contenus, les infos pratiques sur la fête...

 


> Larguez les amarres avec France 3 Pays de la Loire et France Bleu Loire Océan !

Les deux médias de service public s'associent et invitent le public dans un stand commun situé au Parc des chantiers à Nantes dans le village événement. Le public pourra participer à plusieurs animations le samedi de 14h à 22h et le dimanche de 10h à 19h :

  • Une animation sur fond vert leur permettant de s'immerger dans un bateau. Ils repartiront avec leurs vidéos, gif animé qu'ils pourront partager sur les réseaux sociaux.
  • Un instant gagnant pour gagner de nombreux cadeaux France 3 - France Bleu.
  • Le public retrouvera également l'animation Hermione et Belem en 3D sur une borne interactive.

A noter, tout comme France 3 Pays de la Loire, France Bleu Loire Océan proposera également des émissions spéciales durant tout le week-end. Fréquence 101.8 FM.

pdl-201905-A bord de l'Hermione